Le meilleur moment (...)

Le meilleur moment pour déguster les rosés de La Londe !

La très attendue Fête des Vins 2023 est programmée le dimanche 23 avril, de 10 heures à 14 heures sur la place Camoin. Un moment fort du printemps.

Le public et les amateurs d’un moment convivial sont invités à rencontrer les vignerons au détour des stands de dégustation. Organisée par l’Association des Vignerons de La Londe, en partenariat avec la Ville, comme chaque année, chacun pourra déguster, découvrir et déguster les vins de l’AOC Côtes de Provence La Londe.

Pour François de Canson, viticulteur et maire de La Londe-les-Maures  : « La fête des vins est toujours un moment très attendu. C’est l’occasion de vivre un moment de partage avec nos viticulteurs, d’échange, de découverte du terroir. C’est, aussi, l’occasion de vivre un moment de bonheur autour de ce qui fait l’excellence de notre territoire. Cette année encore, les domaines de l’appellation La Londe ont brillé au salon de l’Agriculture et ils font notre fierté ».

Olivier de Victor, président de l’Association des Vignerons, confirme que ce rendez-vous est incontournable pour l’appellation : «  Avec la Fête des Vins, c’est notre année commerciale qui démarre et c’est le meilleur moment pour déguster nos rosés. Avril est une période propice à leur épanouissement. Cette année, le choix de la place Camoin, devant la Maison des Associations, est une excellente initiative. Cela permet à la Fête de prendre de l’ampleur car elle attire de plus en plus de visiteurs qui viennent découvrir nos vins. Et, il y aura une ambiance nouvelle avec la fanfare de la Ville, et des stands de produits alimentaires (pizzas, formages, burgers) pour accompagner les dégustations ».

A NOTER...

Contre l’achat d’un verre auprès du stand de l’Association des Vignerons, le public profite de dégustations des vins de l’appellation. Et, sur le stand des Ateliers Méditerranéens du Goût, le public va apprendre les différentes facettes du vin avec la découverte de l’analyse sensorielle.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte