Le Parc Alpha rouvre (...)

Le Parc Alpha rouvre cette semaine !

Mercredi 14 juillet 2021 à 9 heures, le Département des Alpes-Maritimes et le Syndicat Mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore lanceront officiellement la réouverture du Parc Alpha au Boréon.

Le Département des Alpes-Maritimes a accompagné le Syndicat Mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore durant de longs mois de travaux afin de tout mettre en œuvre pour permettre la réouverture du Parc Alpha, durement endommagé par la tempête Alex.

Aux portes du Mercantour, à quelques kilomètres de Saint-Martin-Vésubie, le Parc Alpha sera prêt dès le 14 juillet à accueillir des visiteurs et peu à peu retrouver sa place de moteur économique et touristique au cœur de la vallée de la Vésubie. Cette phase d’ouverture est une première étape attendue.
Depuis le 10 juillet, le Restaurant l’Ô à la bouche ainsi que les gîtes et cabanes perchées du Boréon sont ouverts.

Le Parc Alpha : un lieu unique en Europe destiné aux familles et aux passionnés

Après plusieurs décennies d’absence au sein du territoire français, le loup est naturellement revenu dans les années 1990. Le Parc Alpha a été créé dans la foulée afin de faire sa rencontre et de retracer l’histoire entre l’homme et cet animal fascinant. L’engouement du grand public pour cet animal fascinant est tel que le parc enregistre en moyenne 65 000 visiteurs par an. Après la tempête Alex et la pandémie de la COVID-19 qui a mis à l’arrêt toutes les activités touristiques dans la Vésubie, l’ouverture du Parc Alpha est une véritable bouffée d’oxygène très attendue par l’ensemble des habitants et des commerçants.

Photo de Une : Les loups du parc DR

deconnecte