Economie

Identification

8 janvier 2018

"Le pas du sénateur" (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Hélène Masson-Maret, Professeur honoraire des Universités, ancien sénateur des Alpes-Maritimes, présentera et signera son ouvrage "Le pas du sénateur" le mardi 16 janvier à Nice à partir de 18h30.

Synopsis

En ce début du XXIème siècle, la France souffre de maux divers, élus et parties politiques sont discrédités et une question hante les esprits, quel chef pourrait redresser le pays en péril ? Au fil d’une intrigue qui se noue dans les collines grassoises, les côtes de Corse et au coeur du Sénat, le lecteur pénètre dans les coulisses d’une institution et d’un monde politique où les jeux de pouvoir écrivent l’histoire de la France. À travers la vie romancée de différents personnages, dont celle d’un homme, devenu Président du Sénat, qui décide de prendre le pouvoir, c’est la question de l’engagement au service des convictions et des valeurs, qui se profile. Mais c’est aussi, un plaidoyer pour la cause des femmes, illustré par l’engagement du Docteur Elisabeth Desrempat, soeur du Président du sénat, héroïne moderne de ce roman. Jusqu’où son combat contre l’oppression et la soumission des femmes en ce xxième siècle, la mènera-t-il ?


Hélène Masson-Maret est née dans une famille engagée politiquement. Après un Doctorat en psychologie et une Habilitation à diriger des recherches, devenue Professeur des Universités en Psychologie sociale, ses choix politiques la conduisirent à être adjoint au maire de la Ville de Grasse puis sénateur des Alpes Maritimes.

Aujourd’hui, laissant derrière elle, publications scientifiques et travaux parlementaires, elle choisit, sous la forme d’un roman de fiction politique, de conduire ses lecteurs dans une aventure se déroulant principalement au Sénat, dont elle dévoile quelques facettes. Au travers d’une intrigue où la tension règne, elle met en lumière certaines interrogations et problèmes sociétaux et amène, au fil de la lecture, à avoir un regard vigilant sur la cause des femmes.

Format
Broché
EAN13
9782363922519
ISBN
978-2-36392-251-9
Éditeur Ovadia éditions
Date de publication
10/2017
Collection JEVD
Nombre de pages 160
Dimensions 21 x 15 x 1 cm
Poids 218 g

deconnecte