Le Rotary Club de Nice

Le Rotary Club de Nice mobilisé pour maintenir le contact des familles en période de crise sanitaire

Le 12 mai, le Rotary Club de Nice a remis des tablettes numériques et de matériels photographiques à des établissements de santé alors que la période de confinement se poursuit pour les familles les plus fragiles.
Les 25-26 avril était prévu une action appelée Ciné’Eau – « le Cinéma dans la piscine » qui n’a pu avoir lieu et qui avait le soutien de la Fondation Rotary. Les fonds récoltés ont donc été utilisés pour financer cette action du 12 mai 2020.

Ces dons ont eu lieu en présence des responsables des établissements de santé et du Rotary Club de Nice.

Les bénéficiaires

- Le Foyer d’Accueil Occupationnel « Les Bougainvilliers » vise à développer l’autonomie, l’insertion sociale et la participation à la vie de la cité tout en veillant au bien-être et à la sécurité de 25 résidents adultes (à partir de 20 ans) qui présentent une déficience sensorielle avec ou sans pathologie associées. Le Foyer d’Accueil Médicalisé « Les Glycines » propose une surveillance médicale constante et personnalisée, tout en soutenant l’autonomie, la socialisation et la citoyenneté de 20 résidents adultes déficients sensoriels (à partir de 20 ans), avec ou sans pathologies associées.

- Le CHU Nice Larchet
«  Ces premières photos vont devenir les premiers souvenirs… Merci de nous permettre de réaliser cela pour les parents, pour les familles. »
Le service de réanimation néonatale a pour mission de prendre en soin le nouveau-né prématuré ou à terme nécessitant des soins techniques dans des situations de détresse vitale. Un des enjeux de ce service est d’accompagner les 1ers pas des nouveaux parents dans cette parentalité particulière en leur donnant les moyens de créer ces liens si précieux et si fragiles. Ces photos permettent de créer du lien (1er kilo, 1er bain,…) alors que les visites des parents dans le service, en cette période de crise sanitaire, est limitée voire le transfert de la maman sur le site de l’Archet rendu impossible.

-  L’Institut Henri Germain - 337 Les Provençales de Ginestière, 06200 Nice
L’Etablissements pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP) Henri Germain accueille des enfants et des adolescents présentant un handicap grave à expression multiple associant une déficience motrice et une déficience mentale (33 résidants en internat et 15 résidants en semi internat). L’EEAP assure leur prise en charge médicale, leur rééducation et favorise leur autonomie. En période de confinement, l’organisation de visioconférence et d’appels téléphoniques en raison de l’interdiction des sorties en famille et des visites suspendus, a été primordiale pour maintenir le lien.

Photo de Une : Remise mardi 12 mai par le Rotary Club de Nice des tablettes numériques aux bénéficiaires : 16h au foyer Apraxine, 17h à L’Archet et 18h (photo) au centre medico pédagogique Henri Germain où les jeunes résidents étaient douloureusement privés de leurs parents par le Covid. Rotary Club de Nice en présence de Dr Tran président, B. LECAT, pdg de la Clinique Santa Maria, Dr Bernard Flipo, M. Mayer, Lyse Eva Petit (avec le clap) dont l’action "Ciné eau" à financé l’opération, Florence Moretti et Jeanne Orsini. En présence de Florence Maïa, directrice de l’Institut et Xavier Thel directeur adjoint ( - courtesy Rotary Club Nice)

deconnecte