Le salon Industria (...)

Le salon Industria fait l’impasse en 2020

C’est une annonce qui a pris tout le monde de court lors de la dernière AG de l’APPIM du 9 février. Organisé depuis 2002 en collaboration avec l’APPIM, UIMM, la CCI Nice Côte d’Azur, la Région et la Métropole, le salon Industria ne verra pas le jour cette année. Mais pas de panique pour autant…

Nouvelle formule dès 2021

Traditionnellement organisé au troisième trimestre de l’année, le salon Industria va changer de formule. La prochaine édition se tiendra très probablement au mois de mars 2021 dans une toute nouvelle version dont les détails restent à peaufiner.
L’objectif pour les organisateurs sera de coller avec la semaine de l’industrie pour accroitre la visibilité du salon. « Nous sommes dans une période transitoire durant laquelle nous mettons des choses en place que l’on valide au fil du temps  », a clarifié Michel Manago, président de l’APPIM (devenue depuis la dernière AG de l’association ATICA by Appim).

En 2019, Industria Méditerranée avait rassemblé 120 exposants et près de 2200 visiteurs sur deux jours. Lors de cette précédente édition, le salon avait ouvert pour la première fois sur une journée ses portes au grand public. Réservé aux professionnels, ce salon unique en son genre sur le territoire permet aux industriels de la région de se rencontrer pour échanger et créer de nouveaux partenariats ou projets.

Photo de Une : Ateliers et conférences pendant les deux journées de 2019. Une formule repensée sera présentée en 2021 (DR JMC)

deconnecte