Le système a bon dos (...)

Le système a bon dos !

Les anti-système se moqueraient-ils de nous ?
Ils finiraient par nous faire pleurer si nous n’étions plus dupes de leur couplet électoraliste.

C’est la même rengaine du matin au soir : il faut renverser les élites, tordre le coup à la bien-pensance, faire exploser ce système qui contraint la France depuis tant d’années.
Ils en appellent tous à un changement radical, convergent sur l’idée que le moment est venu de renverser la table, de tuer le monarque qui sommeille en chacun des leaders politiques. Le concours Lépine des mesures anti-système n’a jamais aussi bien été alimenté que depuis le début de la campagne électorale, chacun y allant de sa plus belle trouvaille pour trouver grâce aux yeux des électeurs.
Nul ne pourra les condamner. Et pour une simple raison : les Français n’accepteront pas/plus de nouveaux sacrifices si les politiques eux-mêmes ne pratiquent pas leur propre transformation.
En cela, la plupart des candidats aux primaires de la droite et de la gauche ont raison.
Mais oublieraient-ils, qu’ils sont les purs produits de ce système qu’ils dénoncent et l’incarnation contemporaine de ce que les citoyens abhorrent. C’est à se demander dans quel monde ont-ils tous vécu pendant des années pour découvrir aujourd’hui que ce dit-système est à jeter aux oubliettes.
Il faudra plus que des paroles pour convaincre les Français de leur sincérité à faire demain ce qu’ils annoncent maintenant. Des actes messieurs, des actes !

@OBiscaye

deconnecte