Le tourisme d'affaires

Le tourisme d’affaires toujours une priorité pour Cannes

  • Par EDITEUR --
  • le 1er juillet 2013

Selon le bilan annuel dressé par MKG Hospitality, Cannes est une destination principalement d’affaires.

« Le taux d’occupation est plus important en semaine, sept mois de l’année […] en juin et pendant l’automne et l’hiver […]. En revanche, le remplissage est plus important le week-end d’avril à mai et de juillet à septembre. »

L’étude démontre également que la clientèle des hôtels Cannois est représentée à 50,2% par des français suivie des anglais (10,7%), puis des américains (8,9%), des russes (6,8%) et des italiens (6,4%) devançant les allemands (5,3%). Le bilan précise cependant que « les personnes venant assister à des congrès, des manifestations et des salons au Palais des Festivals constituent la 2e source de clientèle à Cannes, comptant pour 20,3% du mix-clientèles. Leur poids est plus important dans les hôtels de catégories 2* et 4* avec respectivement 25,8% et 22,3% pour chaque catégorie. »

Dans un contexte de forte concurrence européenne, Cannes décide de concentrer ses efforts sur ces marchés prioritaires, ainsi l’équipe commerciale multiplie ses actions en France, en Angleterre, en Italie, en Autriche, au Benelux, en Suisse et en Allemagne avec également une présence accrue sur le 1er semestre aux principaux salons comme l’IMEX (Francfort), MEEDEX (Paris), CONFEC RED (Dubaï), BNC SHOW (Londres) et en tourisme de loisirs ILTM ASIA (Shanghaï), RENDEZ-VOUS France (Toulouse), ITB (Berlin) ou encore TRAVEL WEEK (Sao Paulo). Les Etats-Unis, la Chine, la Russie et le Brésil sont également des pays pour lesquels des actions constantes sont assurées notamment par les bureaux de représentation du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes dans ces pays (Sao Paulo, Moscou, New York).

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