Le Tri Mobile de retour

Le Tri Mobile de retour sur la CACLP


Mis en œuvre depuis le début de l’année 2020, le Relais Tri Mobile adapte certaines de ses prestations depuis le 1er septembre 2021. Présent sur les marchés communaux et les lieux de passage, il offre aux particuliers et commerçants de l’Agglomération Cannes Lérins une solution pour simplifier les bons gestes de tri des petits encombrants et déchets.

Les déchets dangereux (piles, ampoules, pots de peinture, colles, cartouches d’encre, petits équipements électriques, thermomètres, produits phytosanitaires…) représentent environ 1% de la composition des poubelles d’ordures ménagères des Français. Les petits encombrants du type de ceux acceptés au Relais Tri Mobile avoisinent les 10%.
L’enjeu est de taille pour le service qui, depuis un an, a déjà permis la récupération et le recyclage de 14 tonnes de petits encombrants et déchets dangereux.

Pour répondre au mieux aux besoins de ses usagers et renforcer la vocation de proximité du Relais Tri Mobile, l’Agglomération Cannes Lérins a mis en place pour cette rentrée certains ajustements, notamment à Cannes, Mandelieu-la-Napoule et Mougins.

Les déchets acceptés sont  : les petits objets encombrants peu volumineux, solides, transportables par une personne seule, tels que le bricolage occasionnel, pièces de mobilier, ustensiles de cuisine, vaisselle, poêles, miroirs, pots de fleurs, vêtements, textiles et linge de maison, les petits appareils électroménagers peu volumineux électriques et électroniques (téléphones, petits radiateurs, sèche-cheveux, micro-ondes, rasoirs ou tondeuses à cheveux électriques, grille-pains, consoles de jeux, radio réveil, calculatrices), les déchets dangereux (piles, petites batteries, ampoules, solvants, acides, peintures, colles, aérosols, radiographies, cartouches d’encre, déchets potentiellement radioactifs, vernis, et leurs contenants), les huiles alimentaires ménagères usagées.

Les objets doivent mesurer au maximum un mètre pour un volume de 200 litres et un poids maxi de 30 kilos.

Photo de Une : Illustration DR Kergoulay

deconnecte