Le trophée de la Clientèle

Le trophée de la Clientèle des Hôtels 4 & 5 Etoiles 2011

  • Par EDITEUR --
  • le 8 décembre 2011

Initié en 2007 par l’Agence Star Com, organisatrice du Colloque
National des Directeurs d’Hôtels 4 & 5 étoiles et Excel Place, « le
Trophée de la Clientèle » distingue pour la cinquième année consécutive l’hôtel le plus apprécié par les clients de ces établissements pour leur performance et leur démarche de qualité.

Le trophée est décerné uniquement grâce aux votes
des clients (plus de 3000 cette année). La cérémonie de
remise du trophée s’est déroulée le 24 novembre 2011 dans
les salons de l’Hôtel Negresco à Nice lors du Dîner du 10e
Colloque National des Directeurs d’Hôtels 4 & 5 étoiles réalisé
par le Chef de Cuisine Jean Denis Rieublan (1*).

Pour cette 5e édition, le premier prix a été décerné à un hôtel
Relais & Châteaux : l’Hostellerie La Cheneaudière à Colroy la
roche (67). Cette Maison de charme Alsacienne de 32
chambres et suites et tenue dans le respect des valeurs
familiales par Mireille François et son fils Nicolas Decker. Son
restaurant Gastronomique et l’ouverture prochaine d’un spa
de 1500 m² en font un lieu propice pour un séjour inoubliable !

Palmarès 2011 :
1e : l’Hostellerie La Cheneaudière à Colroy la roche (67)
2e : La Bastide Saint Antoine à Grasse (06)
3e : Hôtel Elysée Palace à Nice (06)
4e : Abbaye de Talloires à Talloires (74)
5e : Hôtel Métropole à Monaco (98)

Le gagnant s’est vu remettre par nos partenaires un chèque
de 1000 € de RKF Luxury Linen et une étude personnalisée par
Excel Place.

Plus d’une soixantaine de Directeurs se sont rassemblées les 24
& 25 novembre dernier à l’Hôtel Negresco à Nice, pour
participer au 10e Colloque National des Directeurs d’Hôtels 4
& 5 étoiles organisé par Patrice Marty.

Après Neuilly l’année dernière, ces décideurs nationaux se
sont mobilisés autour d’intervenants de haut niveau lors des
conférences. Chaque question, chaque thème a été étudié
et approfondi : « Des Outils pour gérer les ressources
humaines » avec : Guy Bergeaud, Philippe Cabon et Jean-
Pierre Pelé. Suivie l’après midi de la conférence : « Les
Réseaux Sociaux, un nouveau canal de vente pour votre
Hôtel » avec : Antoine Buhl, Mathieu Bruc, Thomas Yung et
Sébastien Dewitte.
Le lendemain : « S’approprier l’expérience du client, un
nouveau point de vue sur l’efficacité commerciale » par
Dominique Richard. Pour finir avec « Les nouveaux codes du
luxe ou le passage d’une économie de service à un écosystèmes
d’expériences ! » avec : Kathy O’Meny, Vanguelis
Panayotis, Stéphanie Willemain, Oscar Ono et Jason Briggs.

Légende de la Photo
De gauche à droite : Patrice Marty (Organisateur des Colloques CHR), Nicolas Decker (Propriétaire de l’Hostellerie de la Cheneaudiére), Isabelle Bouteville (Excel Place, Partenaire du Trophée), Jean René Grau (Directeur de l’Hostellerie de la Cheneaudiére) et Rihad Bouaziz (RKF Luxury Linen, Partenaire du Trophée) - Photo : Star Com

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