Le Var parmi les 20 (...)

Le Var parmi les 20 départements sous surveillance renforcée

Dans le Var, la situation à l’égard de l’épidémie reste tendue, à la fois en raison du niveau et de l’orientation des principaux indicateurs mais aussi de la place tenue par le variant anglais.

Aussi est-ce sans surprise que le Var figure parmi les 20 départements les plus surveillés, comme l’a annoncé le Premier ministre.

RENDRE LE DEPISTAGE SYSTEMATIQUE

« Ce constat ne doit pas nous abattre mais au contraire nous faire redoubler d’énergie pour éviter tout nouveau confinement. Cela ne sera possible qu’avec le strict respect de la réglementation même si elle est jugée par certains comme lourde. En tout cas, comme je l’ai annoncé, plus de 600 gendarmes et policiers s’assurent de son respect. Il faut encourager le dépistage et le rendre systématique en cas d’apparition de symptômes. Les dispositifs que j’ai fait converger sur Draguignan depuis une dizaine de jours sont insuffisamment utilisés », explique Evence Richard, le préfet du Var.
Cette semaine, le représentant de l’État va détailler le dispositif arrêté par l’Éducation nationale pour accompagner et encadrer la rentrée scolaire, avec le positionnement des tests salivaires pour les élèves du premier degré. Enfin cette semaine encore, les capacités de vaccinations du Var vont considérablement s’accroître avec la réouverture de rendez-vous au-delà du 15 mars, l’ouverture de nouveaux centres et le renforcement de quatre d’en eux, et la possibilité des médecins de ville de vacciner en cabinet.

« Je suis bien conscient de la part que prennent de nombreux acteurs dans le succès du déploiement de cette campagne de vaccination inédite et je tiens à les remercier très vivement. Plus que jamais, nous devons unir nos efforts pour éviter le confinement et surtout garantir la santé de nos concitoyens », conclut le préfet du Var.

A NOTER …

OUVERTURES DE NOUVELLES LIGNES DE VACCINATION

Dans les 3 prochaines semaines, 4 nouvelles lignes de vaccination vont ouvrir sur les centres déjà actifs soit la capacité de vaccination d’une cinquantaine de personnes supplémentaires par jour par ligne. A compter du lundi 1er mars, le centre de vaccination de Le Luc-en-Provence dispose d’une ligne de vaccination supplémentaire.
A partir du lundi 15 mars, une nouvelle ligne sera créée aux centres de vaccination de Grimaud et Toulon.
Et le 22 mars, ce sera au tour du centre de La Garde d’accueillir une nouvelle ligne.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte