Le Var, première destinati

Le Var, première destination touristique de France (hors Paris)

Ici est née la Cote d’Azur, ici se trouve le point le plus méridional de la Provence.

Le littoral magnifique du département, mais aussi son arrière-pays, ses campagnes, ses vignobles, ses collines, ses forêts, ses cours d’eau, son patrimoine, tout prédestinait le Var à devenir un grand département touristique.

LE VAR, PLEIN SUD !

Premier département touristique de France, après Paris, il accueille 9 millions de touristes chaque année, depuis déjà près d’une décennie. Il s’adjuge 31% des parts du marché régional pour un total de 3,7 milliards d’€ de recettes annuelles. 27 500 emplois sont directement ou indirectement liés au tourisme, soit 7,4 % de l’emploi total dans le Département.
« C’est tout cela qu’il faut défendre et mettre en lumière le temps d’une campagne de promotion ambitieuse. C’est pourquoi le Département met en place une campagne grand public et auprès des agences de voyages », explique Marc Giraud, le président du Département.

Engagé dans la dynamique régionale globale qui repose sur un message simple mais fort « On a Tous Besoin du Sud  », message qui se décline en une multitude de slogans, incarnant chacun l’identité des différents territoires et partenaires, le Var a choisi de se positionner au cœur de sa région, et dans le coeur des touristes, à travers son slogan : «  Le Var, plein Sud ! »

La cible est nationale, mais aussi de proximité. Le Var a opté pour une diffusion de spots TV sur des chaînes nationales et sur de l’affichage, c’est un budget de 400 000 € qui sera investi, permettant une visibilité jamais atteinte auparavant.

deconnecte