Economie

Identification

8 novembre 2017

Les acteurs de la mobilit
Les acteurs de la mobilité et habitants des Alpes-Maritimes sont appelés à participer à l'atelier sur les mobilités innovantes le 15 novembre 2017
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Afin de participer à cette consultation nationale, les usagers, les acteurs des mobilités, les start-up et les collectivités de l’ensemble du territoire azuréen sont conviés à participer et à proposer des innovations en matière de mobilités le 15 novembre à Sophia ! Inscrivez-vous !! !

Lancées en septembre 2017 par Elisabeth Borne, ministre chargée des transports, les Assises nationales de la mobilité se déroulent jusqu’en décembre 2017. Cette grande consultation s’adresse à tous les acteurs du territoire national et permettra de préparer la Loi d’orientation des mobilités, présentée au premier semestre 2018.

Pour contribuer aux Assises nationales de la mobilité et faire entendre les besoins et propositions des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le préfet de région a initié 3 ateliers des territoires respectivement le 16 octobre à Marseille, le 13 novembre à Cadarache (Saint-Paul-lez-Durance) et le 15 novembre à Sophia-Antipolis (Biot).

L’atelier participatif du 15 novembre à Sophia-Antipolis (travail en petits groupes) est consacré aux enjeux et aux innovations en matière de mobilités dans le département des Alpes-Maritimes, en particulier sur le littoral azuréen.

Afin de participer à cette consultation nationale, les usagers, les acteurs des mobilités, les start-up et les collectivités de l’ensemble du territoire azuréen sont conviés à participer et à proposer des innovations en matière de mobilités.

L’atelier du territoire sur les mobilités innovantes se tiendra le 15 novembre 2017 de 18h15 à 21h00, à Sophia-Antipolis

Inscrivez-vous rapidement si vous souhaitez participer à cet atelier 
pré-inscription en ligne jusqu’au 10 novembre en cliquant ici !

Dans la limite des places disponibles, une invitation sera envoyée à partir du 13 novembre précisant le lieu de l’atelier et les modalités d’accès.

Si vous ne pouvez vous rendre à cet atelier, vous pouvez contribuer et donner votre avis en ligne sur le site https://www/assisesdelamobilite.gouv.fr.

Pour le Président de la République et la ministre, il s’agit d’amorcer une transition en matière de mobilités en passant d’une politique majoritairement centrée sur les équipements et infrastructures à une politique répondant aux besoins de la population en intégrant toutes les potentialités et innovations. L’objectif des Assises nationales de la mobilité est de préciser ces besoins et d’identifier les leviers qui feront que les mobilités du futur soient plus solidaires, plus connectées, plus intermodales, plus soutenables, plus propres et plus sûres.

deconnecte