Les bières de la Brasserie

Les bières de la Brasserie artisanale livrées en vélo-cargo électrique

C’est grâce à leurs différentes actions responsables que les brasseurs de La Brasserie Artisanale de Nice, ont récemment remporté le Trophée du Commerce Innovant, catégorie Commerce Inclusif. Remis par la Ville de Nice aux commerçants s’inscrivant dans une démarche vertueuse, inclusive et innovante.
Une récompense accompagnée d’une subvention qui a permis à La Brasserie d’acquérir un vélo-cargo électrique pour livrer ses bières artisanales BIO aux restaurants, hôtels et boutiques bio de Nice, tout en respectant son éthique environnementale.

L’objectif des brasseurs niçois est de diminuer leurs déplacements en véhicule thermique afin de réduire au maximum leur empreinte carbone. Le cargo du vélo peut contenir jusqu’à 18 cartons de bières ; en 1 voyage, La Brasserie peut alors livrer 2 à 3 de ses clients niçois à la fois. Ce nouveau moyen de déplacement à zéro émission de carbone permet au fabricant de bière de fournir la centaine de restaurants, hôtels et épiceries fines qui ont déjà été conquis par leurs bières brassées en plein coeur de Nice. Les brasseurs niçois ont déjà diminué de 50 % leurs déplacements en fourgon.

Cette initiative s’inscrit parmi les différentes actions responsables et inclusives qu’a déjà mis en place

La Brasserie Artisanale de Nice, et cela, dès sa création en 2015. Ce sont par exemple les membres de l’AMAPEI (Association Monégasque pour l’Aide et la Protection de l’Enfance Inadaptée) qui se chargent d’étiqueter les bières. La Brasserie s’est toujours inscrite au sein d’un circuit court pour proposer des bières de qualité et respectueuses de l’environnement. Les brasseurs niçois travaillent avec des producteurs de produits issus de notre terroir. Notamment pour leur bière blonde au pois chiche de Provence et leur bière d’automne à la courge de Nice, procurées au marché de La Libération.
Pour leur distribution, ils privilégient les commerces indépendants de quartier comme les épiceries fines, les caves à vin et les boutiques bio plutôt que les grandes surfaces. Leurs bières certifiées BIO sont aussi en vente directement sur leur lieu de production située à La Libération.
C’est cette vision responsable qui a permis à La Brasserie Artisanale de Nice d’être soutenue et encouragée par la Ville de Nice. Un coup de pouce qui aidera le brasseur niçois à lutter toujours aussi activement pour le retour de l’artisanat en ville.

Photo de Une : De droite à gauche : Magali ALTOUNIAN ; Sébastien TORA, chargé de communication à La Brasserie Artisanale de Nice ; Franck MARTIN ; Olivier CAUTAIN, fondateur de La Brasserie Artisanale de Nice ; Gaël NOFRI, Adjoint au Maire Délégué aux Transports, à la Circulation, au Stationnement, à la Logistique urbaine et Subdélégué au mobilier urbain. DR

deconnecte