Les Claquettes : le (...)

Les Claquettes : le papier peint nouvelle génération made in Côte d’Azur !

Virginie & Cécile sont deux antiboises de talents. Elles ont décidé de bousculer leurs zones de confort professionnelles pour faire vivre un projet personnel qui a séduit la rédaction et que nous souhaitons partager avec vous !! Leur projet ? Créer des papiers peints magnétiques ! Si comme nous vous adorez le papier peint mais que vous avez peur de vous lasser, ces entrepreneuses ont trouvé la solution : "Les Claquettes" vous proposent de pouvoir changer votre papier peint et décoration en un claquement de doigt ! Fini les heures à contempler un papier peint en se demandant au bout de combien de temps on aura envie d’en changer. Vous voulez vous aussi oser les motifs et couleurs, et changer quand bon vous semble ? Présentation de votre futur achat :)

L’histoire commence en Janvier 2016. Virginie et Cécile se retrouvent pour un déjeuner sur la terrasse de leur cantine, le Pin Parasol à Antibes. Au moment du café, après avoir refait le monde, elles se décident. "On se lance ??? On se lance !"

"A 34 ans, après avoir travaillé 10 ans à Monaco, maman de Lucie et Guillaume, le plafond de verre pointait le bout de son nez et le rythme "Train-Boulot-Dodo" ne correspondait plus à mes attentes. Il fallait que je fasse autre chose et que je sorte de ma zone de confort. Je me suis toujours revendiquée comme une personne volontaire et déterminée à dire que nous sommes acteurs de nos vies alors j’ai décidé de casser cette routine. Déterminée et soutenue par mon entourage j’ai choisi de me lancer dans cette aventure avec Cécile, mon amie et bien plus aujourd’hui" explique Virginie

"À 31 ans, graphiste freelance depuis plus de 8 ans, maman de Louison et Basile, je suis en permanence à l’affût des nouvelles tendances. Entrepreneuse dans l’âme, je cherchais la perle rare qui saurait faire confiance à mes idées folles (jusqu’à preuve du contraire, tout est possible !) et m’entraînerait vers un projet qui claque." s’enthousiasme Cécile

Virginie et Cécile dépoussièrent le papier peint de grand-mère ! Révolution décoration en vue, on aime !!

C’est décidé ! Elles commencent à avancer sur un concept inédit : des papiers peints magnétiques que l’on pourrait changer à l’envi selon ses humeurs et inspirations !

Elles sont en totale effervescence créative !! Seulement, au même moment, Cécile part s’installer avec son mari et ses enfants à Trondheim, en Norvège. Oui bien c’est comme ça, que voulez-vous, rien n’est simple quand on se lance ! Malgré la distance géographique (Antibes-Trondheim) le projet continue, elles y croient, elles y travaillent tous les jours avec la même énergie et la même passion !

Et il y a quelques semaines leur projet baptisé "Les Claquettes" est prêt, lancé aussitôt sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Changer de papier peint comme de chemises

Chers amis nuls en bricolage et chers pressés du XIXème siècle ce qui va suivre vous plaira !! Leur kit est « prêt à poser » : il est composé d’une base noire à coller sur votre mur. ET VOILA ! Vous n’avez plus qu’à magnéter le lé de papier peint de votre choix.


Les Claquettes vous proposent de créer des univers qui vous ressemblent, et que vous pourrez changer à volonté au fil des saisons.
En plus des papiers peints, vous pouvez magnéter des affiches bonne humeur qui vous boosteront au saut du lit et des mini notes effaçables pour ne pas oublier les impératifs de votre maison ou glisser des mots doux.
Elles proposent également d’autres magnets, avec lesquels vous pourrez créer votre propre moodboard.
Et n’ont pas oublier les plus petits (ou les grands conservant une âme d’enfant). Des affiches à colorier, des feuilles effaçables, ainsi que des tangrams magnétiques permettent de colorier, d’afficher, et jouer sur les murs ! Vous allez pouvoir laisser parler leur créativité avec les lés ardoise !
Et toutes les créations sont originales et fabriquées en France.

Une campagne de crowdfunding sur Kickstarter

La première collection Les claquettes est conçue, prototypée et prête à transformer votre intérieur !
Virginie et Cécile ont donc lancé une campagne de recherche de fonds collaboratifs, car les partenaires de fabrication ont besoin d’un engagement financier minimum pour pouvoir lancer la production. Elles ont choisi le site de crowdfunding Kickstarter. Elles ont fixé pour répondre à ces attentes leur objectif de financement à 15 000 €.
En atteignant cet objectif de financement, elles pourront placer une commande plus importante auprès de leurs partenaires, ce qui leur permettra de mieux servir leurs futurs clients à travers le monde.

Comme toute campagne sur le site Kickstarter, c’est tout ou rien. Ce projet ne sera financé que si l’objectif de financement est atteint avant le jeudi 13 juillet 2017 : si vous avez envie de booster votre déco et de soutenir ces deux créatrices ingénieuses, c’est ici qu’il faut aller !


Photo de Une : Une déco qui suit vos inspirations en cinq minutes c’est ce que proposent Les Claquettes - photo DR Les Claquettes

deconnecte