Les commerçants niçois

Les commerçants niçois expérimentent la vitrine digitale de Clear Channel via le 44 écrans digitaux du centre-ville

Clear Channel France s’engage auprès des commerçants et artisans de proximité grâce à une plateforme digitale baptisée ECOOH et développée par Clear Channel Europe à l’échelle européenne. Une première expérimentation est développée en France, à Nice depuis le 14 décembre 2020.

Dans un contexte où les commerçants, artisans et restaurateurs français et européens font face à d’immenses défis économiques et sanitaires, Clear Channel, média dans la rue et acteur international engagé localement, apporte sa réponse aux enjeux de digitalisation des commerces locaux en leur facilitant la création d’une vitrine en ligne grâce à la nouvelle plateforme digitale ECOOH, lancée par Clear Channel Europe.
En mettant à leur disposition une place de marché digitale dans le cadre du nouveau programme européen de Clear Channel Europe baptisé ECOOH Window.

Nice, lieu d’expérimentation à l’échelon européen

La métropole de Nice, récemment touchée par des événements dramatiques en plus de la crise sanitaire mondiale, a été choisie comme le premier lieu d’expérimentation à l’échelon européen.

Clear Channel met donc à la disposition des commerces locaux une vitrine virtuelle leur permettant de générer des ventes en ligne et du Drive-to-Store grâce à la diffusion instantanée de l’actualité sur leurs produits (prix, stocks, services etc.) via les 44 écrans digitaux de Clear Channel du centre-ville de Nice à proximité de leurs points de vente.

« Notre média a un rôle essentiel à jouer dans un contexte difficile pour notre économie et particulièrement pour le commerce local, durablement affecté par la crise sanitaire mondiale. Clear Channel Europe met ainsi la puissance de son média au service du tissu économique local pour une relance économique et solidaire durable. » réaffirme Boutaïna Araki, Présidente de Clear Channel France.

Cette plateforme digitale a vocation à être étendue en France et en Europe. L’ensemble de cette démarche globale s’inscrit en effet dans la stratégie de Clear Channel Europe en tant que plateforme média pour les marques et les commerces ainsi que pour l’utilité collective.

Plus d’info sur la plateforme dédiée

Visuel de Une : capture d’écran de la homepage de la plateforme ECOOH DR Clear Channel

deconnecte