Les commerces en difficul

Les commerces en difficulté du monde rural soutenus financièrement par les Maires ruraux de France

Face aux conséquences dramatiques du confinement, en lien avec l’association Bouge ton coq, l’Association des Maires ruraux de France a mis en place un fonds d’aide aux commerces, à l’artisanat local et aux petits producteurs, dans les communes de moins de 3500 habitants.

L’Association des Maires ruraux des Alpes-Maritimes se réjouit des premières aides octroyées à une dizaine de commerçants du département et encourage les Maires ruraux des Alpes-Maritimes à faire connaître ce dispositif aux commerces, artisans et producteurs en difficultés.

Cette action a été créée pour témoigner de l’urgence d’abonder une aide accessible et rapidement mobilisable pour venir en secours à des professionnels, qui en milieu rural sont en très grande difficulté.

Ces femmes et ces hommes s’engagent au quotidien pour aider, soigner et nourrir les populations souvent en pure perte ou en prenant des risques. Le monde rural, ses élus et tous ses acteurs sont mobilisés pour que nous nous en sortions ensemble.

Cette aide ne saurait être possible sans la mobilisation de citoyens, donateurs, qui sensibles à cet enjeu du développement du monde rural ont répondu favorablement à la souscription nationale pour récolter des fonds via la plateforme de dons défiscalisés ouverte par Bouge ton coq. Sans eux, ce concours n’aurait pu se matérialiser.

Pour toutes informations se rapprocher de l’ADMR 06
Tél. : 04.89.04.22.70
contact@maireinfo06.fr

Visuel de Une : Une solidarité citoyenne pour que nos petits commerçants et producteurs puissent continuer de faire vivre nos villages ! (illustration DR)

deconnecte