Les étudiants sensibilisés

Les étudiants sensibilisés au commerce équitable

Le FAIR NOËL est un événement annuel proposé par la première Université française à avoir reçu le label national « Université de commerce équitable ».

Fin novembre, les étudiants du master Commerce International Équitable et Développement (CIED) ont organisé un événement promouvant le commerce équitable. L’occasion de rencontrer des acteurs locaux de la filière et de consommer autrement en cette période de fêtes de fin d’année !

ESPOIR OU CHIMERE ?

Cette journée s’est déclinée autour de stands d’exposition (Association L’Équitable, Coopérative de métier d’Arts du Niger, Chanvre et moi, Association du Mouvement Solidaire et Développement, Jean Up et Scop-Ti).

La journée a également été ponctuée d’une conférence animée par Marc Dufumier. Ainsi, l’enseignant-chercheur en agronomie, et ancien président de Commerce Équitable France, est revenu sur " le Commerce Équitable : Espoir ou Chimère ? "
L’après-midi, des acteurs locaux ont confronté leurs visions et expériences du commerce équitable autour d’un cycle de conférences animé par les étudiants du master CIED. Y participaient notamment : Denise Vuillon, co-créatrice de la première AMAP de France, Olivier Leberquier, président de Scop-Ti, La Coop sur Mer, Corentin du Passage, chef des ventes Rhône-Alpes Paca Occitanie chez Ethiquable, Jean Christophe Galland, responsable relation pays producteur chez Malongo.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte