Les FCE Cannes Côte (...)

Les FCE Cannes Côte d’Azur reçoivent leurs consoeurs allemandes du 27 au 30 avril

En cette année d’anniversaire des 60 ans du Traité de l’Élysée, les Femmes Chefs d’Entreprises Cannes Côte d’Azur (FCE) vont accueillir du 27 au 30 avril une délégation de représentantes de la fédération allemande VdU (“Verband deutscher Unternehmerinnen”) pour stimuler les collaborations entre les entreprises des deux pays. Ce seront ainsi une quarantaine de membres des FCE France et 12 membres de la délégation allemande qui se rencontreront autour d’un programme riche afin de mieux se connaitre et d’anticiper de futurs échanges commerciaux.

Les délégations françaises et allemandes au service de l’entrepreneuriat au féminin

Composée de 50 membres, la délégation des Femmes Chefs d’Entreprises Cannes Côte d’Azur fait partie du réseau national des Femmes Chefs d’Entreprises (FCE France) qui s’appuie sur un maillage de 63 délégations locales et plus de 2 000 membres.
FCE France est une organisation indépendante et décentralisée où chaque membre intervient en mécénat, partage de compétences et développement économique. Ouverte à toutes les femmes entrepreneures, l’association FCE accompagne à la prise de responsabilités des femmes chefs d’entreprise dans la vie économique et le renforcement de leur présence dans les instances décisionnelles au niveau local régional et national. Elle oeuvre ainsi pour une juste place des femmes dans les gouvernances et la reconnaissance de ces dernières dans l’économie.

Le VdU est l’"association soeur" en Allemagne et la principale association économique du pays au service de l’entrepreneuriat féminin. À l’instar des FCE en France, le VdU oeuvre pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin, améliorer le développement économique d’entreprises gérées par des femmes et augmenter leur présence aux postes de direction. L’association compte aujourd’hui plus de 1 800 entreprises et ses membres emploient ensemble 500 000 personnes.
« Seules, nous sommes invisibles, ensemble, nous sommes invincibles », déclare Aline Bricca, vice-présidente des FCE Cannes Côte d’Azur, rappelant la devise de l’association. Elle ajoute : « Nous sommes ravies d’accueillir notre association ?soeur d’Allemagne et, dans ce cadre, d’autres invités de marque, tels que des représentants économiques et des décideurs politiques de la région et des femmes entrepreneures d’Avignon, d’Italie et de Monaco ».

Sa co-organisatrice, Jana Schmidt, représentant la Commission Internationale du VdU à Cannes, souligne : « Comme nous sommes toutes membres de l’association des Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales, nous avons créé cet échange B2B exclusif à Cannes, dans le but de favoriser une coopération accrue et le partage de savoir- faire entre les femmes dirigeantes de nos pays  ».
L’événement sera soutenu par de prestigieux partenaires, tels que le Palais des Festivals, la Parfumerie Galimard, Autohaus König, The Mak’ed Team et le flagship store DIOR à Cannes.

Le réseau FCE France, présidé par Anouk Déqué, compte aujourd’hui 63 délégations réparties sur l’ensemble du territoire français, en hexagone et outre-mer. Ses plus de 2 000 membres sont issues de tous secteurs d’activité et d’entreprises de toutes tailles, de la TPE à l’ETI. Elles représentent ainsi plus de 100 000 emplois et un chiffre d’affaires annuel de plus de 8 milliards d’euros. L’Association FCE France est également fondatrice du réseau mondial « FCE Monde », présidé par Marie-Christine Oghly qui est représenté dans plus de 70 pays et qui compte plus de 500 000 femmes dans le monde.

Photo de Une DR FCE Cannes

deconnecte