Les gendarmes de la (...)

Les gendarmes de la compagnie de Hyères honorent leur sainte patronne

Le 9 décembre, les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Hyères ont fêté la Sainte-Geneviève, leur sainte patronne, à Bormes-les-Mimosas, l’une des 14 communes appartenant à la zone de compétence de la compagnie.

Depuis 1962, la gendarmerie nationale est placée sous la protection de cette patronne historique et sanctifiée par l’Église catholique.

Officiers, sous-officiers d’active et de la réserve opérationnelle, gendarmes adjoints volontaires, personnels civils, familles, retraités de l’arme, représentants des associations patriotiques, porte-drapeaux, élus, ils étaient plus d’une centaine pour à manifester leur attachement à ce traditionnel rendez-vous.

Accueillis par les autorités municipales sur le parvis de l’église Sainte-Trophyme, les invités ont assisté à l’office religieux, célébré par le père Jean Thierry Charollais, aumônier militaire, office complété par la chorale locale.

Après une cérémonie empreinte de solennité, les participants se sont retrouvés au club de voile de la Favière pour les discours officiels. La cheffe d’escadron Gaëlle Rouault, patronne des gendarmes de la compagnie de Hyères, a mis en exergue le travail des femmes et hommes placés sous ses ordres et salué la présence des militaires de la compagnie de La Valette-du- Var, associés à la cérémonie.

Nicolas TUDORT - Photo Gendarmerie du Var.

deconnecte