Les GRINWEEKS déferlent

Les GRINWEEKS déferlent sur les plages de TPM !

En réunissant ses partenaires, GRINOCOLO, start-up de l’aire toulonnaise, engagée dans le développement du circuit court, proposant le covoiturage de produits locaux, a dévoilé le programme des GRINWEEKS, un événement responsable et engagé.

Crée il y a plus d’un an par Kevin Peyrusaube, entrepreneur soucieux de soutenir un écosystème local, la start-up éco-responsable et communautaire, vise à mettre en relation les producteurs et les maraîchers avec les consommateurs, tout en rémunérant au juste prix les producteurs et les acteurs locaux.

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

En mai et juin, l’entreprise lance une campagne de sensibilisation aux comportements citoyens à travers les GRINWEEKS, des week-ends éco-responsables sur les plages du littoral.

Kevin Peyrusaubes explique : « Le but de cet événement est de mutualiser les ressources et de monter un collectif de partenaires pour sensibiliser le grand public à la cause environnementale à travers un mini village. C’est aussi l’occasion de faire vivre notre activité. Nous souhaitons faire découvrir GRINOCOLO sous toutes ses formes, de la commande de produits auprès de producteurs locaux depuis notre site, en passant par la récupération des produits en direct chez le producteur ou via un conducteur qui les déposera à un point de relais. La livraison participative est un acte engagé qui favorise le développement de l’économie locale et la préservation de l’environnement. D’ailleurs, le point de relais sera notre van qui stationnera dans le mini village ».

Des rendez-vous varois incontournables pour sensibiliser et promouvoir le public à des solutions simples de consommations locales et responsables.

ACTIVITES ECORESPONSABLES SUR LES PLAGES

«  L’équipe présentera son concept et organisera une série de livraison collaborative tout au long de la journée. Les promeneurs pourront commander des fruits et des légumes frais et de saison le matin et pourront les récupérer quelques heures après. Une dégustation de smoothies et de produits locaux sera aussi proposée  », ajoute le fondateur de la start-up.

Ainsi, un collectif de partenaires insufflera une dynamique locale et responsable. Ils expliqueront, à tour de rôle, leur intérêt à participer à cet événement fédérateur, qui agit pour une transition écologique. Bref, un monde plus durable et respectueux de l’environnement.

Par exemple, VEOLIA sensibilisera le public à l’eau du robinet et la préservation des ressources avec son camion Mobil’eau. Un atelier est également prévu sur la pollution en mer pour informer des enjeux de la préservation des fonds marins.
Et, l’association « On Sème pour Demain », qui réalise des initiatives solidaires et environnementales, organisera des sessions de ramassage de déchets sur les plages.

Enfin, « Sème et récolte » proposera de se reconnecter à la terre en créant un potager sur son lieu de vie ou au travail et en découvrant les vertus des fruits et des herbes aromatiques.

L’écologie est un mouvement qui prend de l’ampleur de jour en jour et qui est devenu une priorité mondiale. Alors quoi de mieux qu’un événement didactique et tendance pour sensibiliser à cette cause ?

A NOTER...

En mai et juin, un village éphémère s’installe sur les plages de TPM :
Le 7 mai sur les plages du Mourillon,
Le samedi 28 mai sur la plage de la Garonne au Pradet,
Le 4 juin sur la plage de l’Almanarre à Hyères,
Le 18 juin à la plage de Péno à Carqueiranne.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte