Les Jardins d'Estella,

Les Jardins d’Estella, une nouvelle adresse au cœur d’un quartier résidentiel

A Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, les Jardins d’Estella, c’est une opération de 34 logements dont 18 maisons individuelles destinées à l’accession à la propriété, desservies par des cheminements piétons à partir d’un véritable espace vert central et fédérateur.

Édifiées sur une ancienne fruitière au sud de Saint-Maximin, les maisons sont au cœur d’un quartier résidentiel arboré et verdoyant. À seulement 5 minutes en voiture du centre ancien et de toutes les commodités, la vie quotidienne y est simplifiée. À proximité, trois arrêts de bus desservent différents points d’intérêt de la commune et notamment les écoles et le centre-ville commerçant.

Pour le constructeur, « le parti pris paysager est de proposer une déclinaison d’un ensemble végétal riche, méditerranéen et adapté tout en fournissant ombrage et agrément aux futurs habitants ».

Pour parvenir à ce résultat, le principe a consisté à concevoir des petites poches de parking, s’insérant dans un espace vert, afin d’en diminuer l’impact visuel.

« C’est un « parking in the parc ». Un verger crée la liaison avec les villas, devenant un espace de transition et de lien social entre les deux zones d’habitation. Cette disposition permet d’avoir moins de cheminement et de vues sur les maisons, de constituer des bandes vertes devant les habitations plus généreuses, afin de se protéger des vis à vis », ajoute le promoteur.

En outre, l’assainissement pluvial sera basé sur la mise en œuvre d’une gestion intégrée des eaux pluviales, en respectant des mesures de bon sens.

A NOTER...

MAISONS SPACIEUSES AVEC JARDIN PRIVATIF

Les maisons répondent au label Bâtiment Durable Méditerranéen est un gage de confort en toutes saisons, grâce à une conception adaptée au climat local. Elles disposent toutes d’un jardin privatif et du confort du neuf. Par ailleurs, le projet propose une architecture et un aménagement s’inscrivant parfaitement dans son environnement urbain et paysager.

PHOTO DR

deconnecte