Les marchés de Noël (...)

Les marchés de Noël annulés sur le territoire de TPM

Comme toutes les semaines, les maires de Toulon Provence Méditerranée étaient réunis, ce lundi 26 octobre, en Bureau Métropolitain, pour échanger ensemble, notamment sur la situation sanitaire actuelle.

Face à la nette dégradation de cette situation sur notre territoire et afin d’éviter un nouveau confinement qui aurait des conséquences sanitaires, économiques et sociales dramatiques, ils ont décidé avec regret, et après consultation du préfet du Var, d’annuler les différents marchés de Noël à venir sur nos 12 communes.

RESPECTER LES GESTES BARRIERES

Selon Hubert Falco, maire de Toulon et président de TPM : « Toute notre attention doit être portée aujourd’hui sur le sanitaire pour protéger nos populations et accompagner nos soignants.

Ce type de manifestations rend en effet impossible le strict respect des gestes barrières et mesures indispensables de distanciation physique. Au moment où bon nombre de nos commerçants sont contraints de fermer à nouveau leur établissement et alors que d’autres territoires français ont déjà pris une décision similaire, il était normal et cohérent de saisir le préfet du Var sur le sujet ».

Le premier magistrat de Toulon ajoute : « Nous allons cependant tout faire pour que l’esprit si particulier de Noël puisse tout de même perdurer, malgré ce contexte actuel si difficile.

Nos différentes et nombreuses illuminations de Noël seront bien évidemment maintenues et développées. Elles permettront, nous l’espérons, de ravir nos enfants et de réchauffer le cœur des adultes ».

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Par ailleurs, la Préfecture du Var devrait dans les prochaines heures rendre le port du masque obligatoire sur tout le territoire de Toulon Provence Méditerranée.

« Ça n’est qu’ensemble, unis et solidaires que nous pourrons sortir vainqueurs de ce combat contre le virus de la COVID-19 », conclut Hubert Falco !

Photo dr PRESSE AGENCE.

deconnecte