Les Petits Frères des (...)

Les Petits Frères des pauvres ouvrent leurs maisons de vacances

Les Petits Frères des Pauvres accompagnent près de 2 800 résidents d’EHPAD et ont invité les établissements partenaires à favoriser le départ des résidents qui le souhaitaient.

Après un long confinement pour les personnes âgées isolées, les Petits Frères des Pauvres ont proposés, tout au long de l’été, des activités estivales pour leur permettre, et notamment ceux qui ne partent pas en vacances, de retrouver les bénévoles de l’association et partager des moments conviviaux et chaleureux ensemble.

Fabrice Lafon, directeur des établissements des Petits Frères des Pauvres, explique : « Même si le retour à la normale dans les EHPAD est progressivement mis en place, un grand nombre de personnes âgées qui résident en EHPAD sont toujours confinées à l’intérieur des établissements, sans pouvoir sortir. Nous avons tout mis en oeuvre pour que les conditions d’accueil dans nos maisons de vacances soient les plus sécurisées possibles. Il est essentiel que les personnes que nous accompagnons à l’année puissent, si elles le souhaitent, partir en vacances ».

Jusqu’à fin septembre, les maisons de vacances des Petits Frères des Pauvres ouvrent, en fonction de leurs disponibilités, la possibilité pour un bénévole accompagnateur, d’emmener une ou deux personnes accompagnées pour une durée minimum de 3 nuits. A la Villa des Fleurs, maison de vacances des Petits Frères des Pauvres située à Mar Vivo (La Seyne-sur-Mer), des sorties estivales, en journée ou en soirée, sont encore au programme jusqu’à la fin du mois.

LES PROCHAINES DATES

- Mercredi 26 août de 11h à 17h : Journée crêpes et glaces avec jeux de connaissances et tricot.
- Vendredi 28 août de 11h à 17h : Journée bien être (coiffure, massage, manucure).

PHOTO DR

deconnecte