Les plagistes cannois (…)

Les plagistes cannois remettent un chèque de 44 000 euros à la Fondation Cannes pour la jeunesse

Le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes n’a pas seulement illuminé le ciel azuréen cet été. Il a aussi brillé par la solidarité de ses acteurs locaux. Pour la troisième année consécutive, le Syndicat des Plagistes de Cannes a renouvelé son engagement auprès de la Fondation Cannes, récoltant près de 44 000 euros destinés à financer des projets associatifs en faveur de la jeunesse.

À l’initiative de son président, Olivier Rotondaro, le syndicat a mobilisé les restaurateurs des plages du Midi et de la Croisette pendant les six soirées du festival. Selon un principe simple mais efficace, 1 euro par couvert servi sur les plages du Midi et 2 euros sur celles de la Croisette ont été reversés à la Fondation. Une démarche solidaire qui illustre la volonté du secteur privé cannois de s’impliquer durablement dans le tissu social local.

Un soutien concret à la jeunesse cannoise

Créée en 2017 à l’initiative de la Mairie de Cannes et de plusieurs mécènes privés (E.Leclerc Ranguin, Thales Alenia Space, Palais des Festivals, Caisse d’Épargne Côte d’Azur, etc.), la Fondation Cannes a pour vocation de financer des projets d’intérêt général portés par des associations locales.
Les fonds collectés grâce aux plagistes permettront notamment de renforcer des actions en faveur de l’inclusion par le sport, de la réussite éducative ou encore de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Parmi les initiatives déjà soutenues figurent :
 des voyages éducatifs et sportifs pour les jeunes de l’AS Cannes et l’association Des Quartiers au Sommet ;
 le dispositif Coup de Pouce pour l’acquisition des savoirs fondamentaux, ainsi que les programmes de mentorat de l’AFEV ;
 les ateliers de prévention du harcèlement menés par l’association Marion, la main tendue ;
 la création, avec l’association Tapis Rouge, d’un lieu d’accueil psychologique en lien avec l’Hôpital Simone Veil.

Une solidarité locale inscrite dans al durée

Cette initiative illustre l’attachement des plagistes à leur ville et leur volonté de rendre à la communauté. L’opération, reconduite chaque année, est devenue un rendez-vous attendu du calendrier estival cannois.
Les particuliers comme les entreprises souhaitant soutenir la Fondation Cannes peuvent effectuer un don ouvrant droit à une réduction d’impôt via le site helloasso.com/associations/fondation-cannes

Photo de Une ©Mairie de Cannes