Les professionnels (...)

Les professionnels du BTP adressent une « Lettre ouverte » aux élus varois

Ils réclament une reprise rapide et durable des chantiers.

Passés le choc et l’état de sidération collective causés par la crise sanitaire, les professionnels du bâtiment et des travaux publics ont tout mis en œuvre pour reprendre l’activité et assurer leur mission essentielle à la vie économique du pays et à son fonctionnement.

Chaque jour qui passait a démontré la volonté des entreprises de relancer davantage les chantiers ; seules des contraintes sanitaires et techniques fortes les privaient d’aller plus vite et de reprendre plus amplement les travaux.

Très vite, les professionnels ont considéré qu’il fallait s’intéresser à ce qu’il adviendrait après cette reprise. Après s’être adaptés à un mode de fonctionnement inédit, il serait navrant d’être confrontés à un nouvel arrêt pour manque d’activité. La perspective d’un trou d’air quelques semaines après la reprise serait dramatique.
Pourtant, c’est exactement ce qu’il est en train de se produire avec la suspension des permis de construire et l’absence de travaux liés à l’arrêt de la commande publique.
Pour éviter un nouvel accident, économique celui-là, les professionnels du BTP et leurs partenaires de la filière construction se tournent donc vers les élus varois dont ils ont besoin.

C’est à travers une liste de 12 mesures d’urgence que les professionnels de la construction les sollicitent pour accompagner une relance rapide et durable du secteur, de ses entreprises et leurs nombreux emplois.

Avec leur tâche quotidienne auprès de la population, les élus locaux et en particulier les Maires font preuve d’un engagement qui force le respect. Eux, mieux que personne, savent que seuls les principes de solidarité et de coopération nous permettront de redresser le pays. C’est sur ces valeurs que la Fédération du BTP du Var et ses partenaires, avec le soutien de Jean-Pierre Véran, président de l’Association des Maires du Var, demandent leur soutien pour agir ensemble pour la reprise.

DR PHOTO PRESSE AGENCE

deconnecte