Les salariés d'Orange (...)

Les salariés d’Orange se mobilisent pour l’emploi des jeunes

Dans le cadre de sa participation au Club « Les entreprises s’engagent » dans les Alpes-Maritimes et au Plan « 1 jeune, 1 solution », la Direction Orange Grand Sud-Est s’est mobilisée pour l’emploi des jeunes. Jeudi 7 octobre, plus de 50 jeunes ont été accueillis sur les sites d’Orange dans cinq villes, de Marseille à Lyon, en passant par Sophia-Antipolis, Avignon et Hyères, avec l’appui d’associations partenaires[1].

Dans les Alpes-Maritimes, dix jeunes en recherche d’emploi pré-sélectionnés par la Mission Locale Antipolis et l’association Les entreprises pour la Cité sont venus à la rencontre des salariés d’Orange dans le cadre de cette journée intergénérationnelle dédiée à l’orientation professionnelle et à l’emploi.

L’occasion de découvrir les activités de la Code Room d’Orange, de la Direction du Système d’Information, d’Orange Business Services, de visiter un Data Center, de parler de cybersécurité, d’intelligence artificielle et de participer à un atelier ‘Présentation de soi’ avec des consultants en recrutement, avec la possibilité de bénéficier pour celles et ceux qui le souhaiteront de stages d’immersion suite à cette première journée de découverte de l’entreprise.

[1] Les entreprises pour la cité, la Mission Locale Antipolis, Nos quartiers ont des talents, l’Ecole de la 2e chance de Marseille, la Fondation agir contre l’exclusion, Diversité et Handicap avec Euréka handicap, l’Agence pour l’éducation par le sport et Proxité.

Photo de Une DR Les entreprises pour la cité

deconnecte