Les supporters d'Éric (...)

Les supporters d’Éric Zemmour à la conquête du Var

Une centaine de militants de la 3ème circonscription du Var de RECONQUETE ! étaient réunis à l’hippodrome de Hyères autour d’une galette des rois.

En cette année stratégique pour le devenir de la France, il s’agissait de la première grande réunion des militants des communes de La Garde, Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, La Crau et La Londe-les-Maures regroupés autour de Christian Michel, responsable de la 3ème circonscription et, également, responsable au niveau du département du Var.

Responsable de la 3ème circonscription et du Var, Christian Michel a dévoilé les chiffres des adhérents du Var : « Dans le Var, nous avons 2 804 cartes payées et 6 532 sympathisants, à la date du 17 janvier. Sur la 3ème circonscription, on dénombre 335 adhérents. Cette dynamique historique, créée en l’espace d’un mois et demi, nous permet de lancer un défi : Le Var sera le 1er département de France en pourcentage de voix pour Éric Zemmour, lors du 1er tour de la présidentielle ».

Le responsable départemental ajoute : « Désormais, nous disposons de référents dans toutes les villes de la circonscription et qui sont en charge des actions à mener sur le terrain, tel que le tractage ou le collage des affiches. Ils devront également travailler sur notre fichier de sympathisants pour les transformer en adhérents de notre parti ».

Actuellement, au niveau national, le parti d’Éric Zemmour affiche 80 000 adhérents et vise les 120 000 d’ici l’élection présidentielle, ce qui le placerait au même niveau que LR en termes d’adhésions.

Au menu de cette réunion, la question des parrainages a été légitimement abordée : « Nous pensons qu’il sera difficile aux élus de refuser leur parrainage à Eric Zemmour quand on sait qu’il est à 14% dans les sondages. Certains maires ont pris conscience de ce déni de démocratie si une telle chose arrivait. Je lance, d’ailleurs, un appel aux maires du Var pour qu’ils aient ce réflexe démocratique. Donner son parrainage à Eric Zemmour, ce n’est pas soutenir sa candidature. Ensuite, les Français choisiront ».

La réunion des militants a permis d’évoquer les actions à mener sur la circonscription, en présence des équipes dédiées de RECONQUÊTE !
Parmi les autres thèmes abordés, le projet du candidat pour l’école.

« Le constat affligeant sur les niveaux de nos élèves en français, en baisse depuis 30 ans, l’explosion de la violence dans nos collèges et lycées depuis 10 ans, font dire à Éric Zemmour qu’il est temps de recentrer l’enseignement autour des savoirs fondamentaux et de rétablir la discipline ainsi que le respect de l’autorité. Créer un grand ministère de l’Instruction publique, interdire la propagande idéologique à l’école pour protéger les enfants, voilà un des grands projets d’Éric Zemmour », conclut Christian Michel.

Photo Alain BLANCHOT.

deconnecte