Les Trophées Rotary (...)

Les Trophées Rotary 2021 de la Création d’Entreprises seront remis le 15 octobre au Moratoglou Resort

Le Dîner de gala de remise des prix se tiendra le 15 octobre 2021, la soirée sera animée autour des créateurs d’entreprises au Moratoglou Resort de Sophia-Antipolis. Rotariens, entreprises partenaires et leurs invités, se retrouveront pour découvrir les trois finalistes de l’édition 2021, édition marquant le dixième anniversaire de ce Trophée.

Le Trophée Rotary a été créé en 2012 dans le cadre de l’action professionnelle du Rotary dans le département des Alpes-Maritimes.

L’objectif étant pour le Rotary de contribuer à l’amélioration de la situation sociale du département en suscitant de la création d’emplois. Les rotariens sont vite venus à la conclusion que le Rotary ne pouvait lui-même créer des emplois mais qu’une solution était d’aider ceux qui pouvaient potentiellement le faire. A cette question, Jean-Paul Faure, créateur et animateur nous répond : « Nous avons identifié que le potentiel de création se trouve principalement dans les petites entreprises et les nouvelles entreprises. Nous avons donc initié une action en faveur des créateurs d’entreprises. Et ça marche. Nous en sommes à la dixième édition du Trophée Rotary de la Création d’Entreprises et les entreprises que nous avons soutenues ont créé plus de 150 emplois dans le département des Alpes-Maritimes.  »
Plusieurs anciens lauréats viendront présenter le développement de leur entreprise lors de la soirée. Certains connaissent des succès majeurs : Julie Pourbaix, fondatrice de Mamanbulle, qui a été la première lauréate en 2012, viendra présenter son travail.

Cette année, 25 jeunes entreprises ont postulé au Trophée Rotary

Sur ces 25, 3 ont été sélectionnées comme finalistes. Elles seront présentes à la soirée de gala au cours de laquelle elles présenteront leur projet et répondront aux questions de l’assistance.
Un vote aura ensuite lieu pour établir le classement final sur les critères suivants : 1) originalité du projet, 2) originalité du parcours du créateur, 3) viabilité financière du projet, 4) potentiel de création d’emplois de l’entreprise.

Les 3 finalistes 2021, sélectionnés par un jury de 27 personnes, rotariens et représentant des entreprises partenaires, sont :
-  AKIDAIA, start up informatique spécialisée dans le contrôle d’accès
- COMPOSTEO, start up spécialisée dans la récupération et la valorisation des bio-déchets
- PWA, start up spécialisée dans l’inclusion et l’employabilité des séniors.

Trois prix seront remis plus un prix spécial du jury. Le total des prix remis s’élève à 24000€.
Le Trophée Rotary de la Création d’Entreprises est organisé par treize clubs Rotary du département des Alpes Maritimes. Il est soutenu par cinq entreprises partenaires : SOCIETE GENERALE, HAPEAZ, HAUTIER IP, HARMONIA JURIS et par la CCI NICE CÔTE D’AZUR.
Pour toute information sur le Trophée : tropheerotary.fr

Visuel de Une DR Rotary

deconnecte