Les bonnes recettes (...)

Les bonnes recettes de l’UPE-06

"La France a les moyens de produire une croissance durable de 2 à 3% par an et de retrouver le plein emploi". Des promesses de candidat aux législatives ? Pas du tout ! Ce message optimiste a été délivré par Philippe Renaudi, président de l’UPE-06 à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle du syndicat patronal.

Message partagé par les acteurs économiques qui voient dans la mondialisation, l’Europe et les nouvelles technologies une réelle opportunité pour notre pays et pour les entreprises azuréennes.

À condition que des "mesures concrètes et rapides" soient prises pour accompagner les entreprises dans un "redécollage" attendu depuis si longtemps...
Représentant 8 500 entreprises qui emploient 115 000 salariés dans les AM, l’UPE-06 a encore beaucoup travaillé cette année : le salon des Entreprenariales (100 exposants, 3 000 visiteurs) a été un succès, tout comme la semaine Écoles/Entreprises (3 600 élèves concernés). Le renforcement de l’offre de services pour les adhérents, les rencontres avec les parlementaires, les élections consulaires, la mise en place d’une nouvelle gouvernance du syndicat ont également mobilisé les énergies.
L’UPE conservera, bien sûr, les recettes qui ont fait leurs preuves depuis longtemps mais elle continuera à innover, avec de nouveaux rendez-vous tout au long de l’année, pour faciliter la rencontre entre les entrepreneurs.
La formation, le numérique, le développement économique, la représentation des chefs d’entreprises dans les instances décisionnelles et paritaires vont être poursuivis sous l’impulsion du président Renaudi et de son équipe. Du pain sur la planche, certes, mais des résultats qui sont bien au rendez-vous.

Photo de Une : Philippe Renaudi (JMC)

deconnecte