Libération : Vous pourrez

Libération : Vous pourrez découvrir la Gare du Sud et son concept « Mediterraneo » dès le 10 juillet

Un nouvel horizon se profile pour la dynamisation du quartier Libération : le maire de Nice a confirmé ce matin dans un communiqué de presse la réouverture de la Gare du Sud le 10 juillet prochain.

« Mediterraneo »

C’est le projet porté par le groupe familial de Renato Iera - ( co-fondateur, avec son frère et sa sœur, des enseignes IT (Italian Trattoria), Strada et IT Villagio) - qui avait été retenu lors du Conseil municipal de juin 2022, pour prendre la suite du bailleur défaillant Urban Renaissance Développement.

Renato Iera avait détaillé lors d’une conférence de presse en juin 2022 son projet, Mediterraneo : « Je voulais rendre hommage à la culture et à la gastronomie méditerranéennes. La cuisine de Mediterraneo sera le reflet de cette diversité », avait-t-il confié. «  Vous allez pouvoir y découvrir une partie des plats du bassin méditerranéen, qui seront représentés par la cuisine libanaise, la cuisine espagnole, la cuisine orientale, la cuisine grecque, la cuisine italienne et, évidemment, on rendra hommage à la cuisine nissarde  ». La cuisine proposée sera «  sincère, populaire et authentique ». « Toutes les recettes seront élaborées à base de produits frais, elles seront à prix abordable et fidèles aux recettes traditionnelles ».

Christian Estrosi prédit que "cette halle emblématique de l’histoire du quartier Libération et de notre ville, va redevenir un lieu de retrouvailles, d’animations, un site vecteur d’emploi et de formation professionnelle". Le maire de Nice s’appuie sur "les travaux engagés (qui) vont rendre à ce site toute sa dimension patrimoniale en apportant de la cohérence entre les différents espaces et en proposant un lieu animé et de partage à l’image du quartier de la Libération en pleine redynamisation avec de nouveaux commerces". "Les Niçois vont pouvoir profiter du nouveau concept de « Mediterraneo » : des saveurs méditerranéennes mettant à l’honneur la cuisine populaire, de qualité, conviviale, et accessible à tous, au sein d’un espace élégant, rafraichi en été et doux en hiver. »

Rendez-vous est pris pour le 10 juillet !

Visuel de Une DR

deconnecte