Loïs Jullian et Guillaume

Loïs Jullian et Guillaume Comte : apprentis en or au Campus d’Avignon !

Les 22 & 24 novembre derniers se sont déroulés le concours du Meilleur Jeune Boulanger (MJB) de France et le Trophée des talents du conseil et de la vente en
boulangerie-pâtisserie. Deux apprentis du Campus d’Avignon de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur ont remporté ces concours nationaux.

Le Meilleur Jeune Boulanger de France est avignonnais

Le 36ème Concours national s’est déroulé du 22 au 24 novembre à l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie de Rouen avec pour sujet : « La pomme au cœur du terroir normand ». Parmi tous les candidats c’est Guillaume Comte, apprenti au Campus d’Avignon, qui décroche la première place ! Créé en 1981, ce concours a pour but de mettre en valeur la boulangerie, de susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre de concourir ensuite au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise et aux Meilleurs Ouvriers de France et de sensibiliser l’opinion publique sur la formation dispensée par la profession, les produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangerie et boulangerie-pâtisserie.

7ème Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie
Concours destiné au personnel de vente en boulangerie-pâtisserie, soutenu par ENGIE, il représente une superbe opportunité pour valoriser ces femmes et ces hommes sans qui, la boulangerie n’existerait pas.
Loïs Jullian, apprentie au Campus d’Avignon et candidate de la région PACA-Corse, a remporté la finale de ce concours national. Le Trophée a eu lieu les 23 et 24 novembre derniers à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Seine Maritime à Rouen. A l’instar des jeunes boulangers qui sont mis à l’honneur chaque année au travers du concours des « Meilleurs Jeunes Boulangers » de France, ce concours vise à encourager les candidats à développer leurs compétences à la vente-conseil en boulangerie-pâtisserie et à valoriser nos entreprises auprès des consommateurs.

Plus d’information sur www.urma-paca.fr
@urma_paca

deconnecte