"Madame Artisanat" : (...)

"Madame Artisanat" : un concours pour célébrer l’artisanat au féminin !

Vous êtes artisane depuis au moins 3 ans ou apprentie dans un centre de formation ? Ce concours est fait pour vous !

Organisé par la CMA France, en partenariat avec AG2R la Mondiale, la première édition du concours national "Madame Artisanat" a pour objectif valoriser la place des femmes chefs d’entreprise artisanale et l’importance de leur contribution à l’économie de proximité.
Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, qu’elles contribuent au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires, le réseau des CMA et AG2R la Mondiale on souhaité récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes chefs d’entreprise et d’apprenties en formation.

Le concours Madame Artisane attribue des trophées pour 3 catégories

Le Trophée Madame Artisanat :
​Récompense les cheffes d’entreprises oeuvrant depuis au moins 3 ans dans une entreprise artisanale ou ayant finalisé le rachat d’une entreprise artisanale depuis au moins 3 ans, quels que soient leur âge et le statut de l’entreprise, présentant une activité installée et développée sur territoire français.

- Le Trophée Mademoiselle Artisanat
​Récompense les femmes de 16 ans au moins (15 ans si sortant de classe de 3e ) et de moins de 30 ans, en formation dans une entreprise artisanale.

- Le Trophée Madame Engagée
Récompense les femmes oeuvrant depuis au moins 3 ans pour des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire ; concerne toute entreprise artisanale qui place l’efficacité économique de son projet au service de l’intérêt général (dimension sociale, solidaire ou environnementale).

-  Un prix "Coup de Coeur" sera remis par AG2R La Mondiale, parmi l’ensemble des dossiers présentés, toutes catégories confondues.

Le jury se réunira en février 2020 pour sélectionner les lauréates. La remise des prix aura lieu le 4 mars, en amont de la journée de la femme : le 8 mars.

Vous souhaitez participer et être accompagné par votre conseiller Chambre de métiers ou votre responsable pédagogique ?

Téléchargez le Dossier Candidature

Téléchargez le Règlement du concours.

Vous avez jusqu’au 28 janvier 2020 pour renvoyer votre dossier de candidature à votre conseiller économique en proximité ou votre conseiller pédagogique sur votre Campus de l’URMA PACA.

Visuel de Une : CMA

deconnecte