Mandelieu-la-Napoule (...)

Mandelieu-la-Napoule accentue ses mesures de sécurité

En accord avec la préfecture, la ville de Mandelieu-la-Napoule a accentué ses mesures de sécurité face au confinement. De nouvelles initiatives ont été mises en place ce week-end. Le point en ce lundi 23 mars.

Limitation des sorties

La Ville a interdit tout accès aux Berges de Siagne, du Riou, du Béal. Plus généralement, toutes les promenades ayant lieu le long des cours d’eau et rivières sont interdites. Les accès au massif de l’Esterel et autres massifs forestiers ou parcs départementaux sont eux aussi bloqués.

Ces interdictions sont effectives jusqu’à nouvel ordre.

Aide pour les commerces locaux

La mairie a souhaité créer une "liste" de tous les commerces de proximité encore ouverts, ou assurant la livraison à domicile. Cet "annuaire" a été réalisé afin de faciliter la diffusion des informations auprès de la population. « Soutenons nos commerçants locaux tout en respectant les mesures sanitaires de sécurité !  » a précisé le maire Sébastien Leroy. Pour l’instant, une vingtaine de commerçants figure sur cette liste, mais les inscriptions sont actualisées en continu (formulaire disponible sur le site internet officiel pour les commerçants voulant s’inscrire).

Activités à domicile

La ville de Mandelieu-la-Napoule a souhaité mettre en place un service d’activités à réaliser chez soi afin de s’occuper en cette période de confinement. Ainsi l’équipe du Service des Sports propose quotidiennement (sauf le dimanche) des séances de sport, gratuites, ouvertes à tous, à réaliser à domicile. Pour cela, il suffit de se rendre, à 11h, sur la page page Facebook Forme&Fitness Mandelieu. Il est possible de suivre la vidéo en direct ou bien en replay à un autre moment de la journée. Cardio, pilates, étirements, gym douce, etc. les activités changent à toutes les séances. Le planning est publié sur la page Facebook.

Mise en place de la communication vidéo dans les EPHAD

Pour permettre aux familles de rester en communication, l’EPHAD Floribunda propose, depuis près d’une semaine, des communications vidéos via Skype et Famileo. Les familles peuvent donc prendre des nouvelles de leurs aînés sans difficulté. Pour cela, des tablettes et ordinateurs sont à disposition des personnes âgées.

Distribution de masques FFP2

L’État étant en rupture de stocks, la ville de Mandelieu-la-Napoule a pioché dans ses propres réserves afin de fournir des masques FFP2 à son personnel soignant. «  L’approvisionnement est très compliqué et nous demande énormément de temps en recherches pour trouver des solutions pérennes. Soyez rassurés, nous avons encore de quoi protéger nos seniors et ceux qui les soignent et les entourent au quotidien » a indiqué le Maire Sébastien Leroy.

Visuel de Une (Illustration) DR

deconnecte