
Marseille : Vente d’un bien immobilier emblématique, saisi par l’AGRASC, sur la Corniche Kennedy
- Par Service Rédaction --
- le 24 juillet 2025
Situé sur la Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy, dans l’un des secteurs les plus convoités de la cité phocéenne, un ensemble immobilier exceptionnel de 1 749 m² est proposé à la vente.
Cette cession s’inscrit à la suite d’une confiscation pénale en lien avec l’emblématique affaire de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone. Cette opération à forts enjeux est confiée à Agorastore, dans le cadre de son partenariat avec l’AGRASC, l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués.
Un potentiel de valorisation rare
Le site se trouve en position dominante face à la mer et comprend des plateaux bruts àréaménager, des parkings et de vastes terrasses répartis sur 5 étages. Un projet detransformation en logements de standing avait été initié et pourra être repris ou repensé parl’acquéreur. Cette situation exceptionnelle s’accompagne de contraintes techniques et juridiques à anticiper (permis expiré, copropriété à restructurer) et un potentiel de valorisation rare dans un secteur urbain aussi stratégique que convoité.
Dans ce contexte, Agorastore mobilise l’ensemble de son savoir-faire pour structurer une vente à forts enjeux, garantir la transparence du processus et sécuriser la transaction.
Etat général : A réhabiliter : Travaux non achevés (transformation non achevée des locaux en logements)
Destination : A ce jour destination de locaux/bureaux et parkings (travaux non achevés)
Surface Carrez : 1 749,05 m²
Un bien saisi dans le cadre d’une procédure judiciaire
Ce bien unique a été saisi dans le cadre d’une confiscation pénale et s’inscrit dans l’action de l’AGRASC, établissement public sous la tutelle des ministères de la Justice et des Comptes publics, en charge de la gestion et de la valorisation des biens issus de procédures pénales.
Comment participer à cette vente aux enchères en ligne ?
Afin de pouvoir envisager une visite du bien, un premier rendez-vous en visioconférence doitêtre effectué avec un conseiller d’Agorastore.
Mise à prix initiale 4 743 000 € TTC
Tous les détails se trouvent sur l’annonce en ligne
Un partenariat public-privé au service de la valorisation des biens saisis
Depuis 2018, l’AGRASC confie régulièrement la vente de biens immobiliers à Agorastore. Cepartenariat permet de conjuguer exigence de transparence, publicité renforcée et mise enconcurrence équitable des offres – autant de principes essentiels dans la gestion des actifs saisis. Avec plus de 200 biens immobiliers vendus dans ce cadre, l’expertise d’Agorastore garantit un déroulement rigoureux des ventes, y compris pour les dossiers complexes ou sensibles comme celui de la Corniche Kennedy.
Leader du marché des enchères de biens immobiliers publics en ligne, Agorastore se distingue par sa collaboration avec plus de 400 vendeurs et le succès de 200 transactions immobilières en 2024. De nombreuses collectivités territoriales et entités publiques font confiance à Agorastore pour gérer efficacement chaque étape de leurs cessions, contribuantà la revalorisation de leurs biens. Engagée dans la promotion de l’économie circulaire, Agorastore vise à réduire l’empreinte écologique et à encourager une gestion des ressources durable grâce à ses services.