MEDEF : Les candidats se

MEDEF : Les candidats se lancent

Geoffroy Roux de Bézieux quittera le poste de président du MEDEF le 6 juillet prochain. La campagne électorale s’est ouverte il y a quelques jours et deux candidats sont d’ores et déjà connus : l’actuelle vice-présidente et porte-parole du mouvement, Dominique Carlac’h, et Patrick Martin, actuel président délégué. Ils ont tous les deux fait part de leur fierté d’avoir œuvré aux côtés de Geoffroy Roux de Bézieux pendant cinq ans.

Première à s’être déclarée, Dominique Carlac’h, ancienne athlète professionnelle et aujourd’hui dirigeante d’une entreprise de conseil en innovation, a également déclaré lundi matin, sur le plateau de la chaîne Franceinfo, être «  fière d’incarner de la nouveauté, parce que le monde a changé. C’est à la fois de la continuité et de la rupture. La situation économique a profondément changé avec la guerre en Europe et les défis écologiques. Le monde a changé et nous devons changer », a-t-elle ajouté, évoquant le défi social, alors que « la contestation est partout ».
De son côté, Patrick Martin, président du groupe Martin Belaysoud Expansion, a appelé à « un débat clair et respectueux », dans une courte vidéo postée sur Twitter ce week-end, après une interview dans le quotidien Le Figaro. « Cette campagne intervient dans un contexte économique, social, politique et international préoccupant. Vous connaissez comme moi les nombreux défis auxquels nous sommes tous confrontés : difficultés de recrutement, inflation, intensification de la concurrence internationale ou encore, bien sûr, défi climatique », a-t-il relevé. « Il n’est pas dans notre ADN d’entrepreneurs de se résigner. Face à ces enjeux, il est impératif d’agir collectivement en nous rassemblant derrière un projet ambitieux pour l’économie », a-t-il affirmé.

Photos de Une :
Patrick Martin ©S.G
Dominique Carlac’h ©Estelle Guillemin

deconnecte