Menton signe la charte

Menton signe la charte de proximité CMA pour soutenir le commerce local


Yannick Mazette
, Président nouvellement élu de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) pour les cinq prochaines années, fait de la proximité l’un des axes forts de sa mandature. Pour favoriser le rayonnement de l’artisanat local, les élus entendent poursuivre les actions initiées depuis 2016 avec les signatures de chartes en faveur de l’économie de proximité. La ville de Menton rejoint désormais les plus de 220 communes déjà signataires et s’inscrit dans cette politique de valorisation de nos entreprises artisanales et de maximisation de l’économie de proximité de nos territoires.

« Parce nous sommes le partenaire des collectivités locales dans cette quête d’une économie de proximité forte et moderne, nous intensifierons, tout au long de notre mandature, nos actions en faveur du dynamisme des centres-villes. C’est véritablement le sens de ces chartes de soutien à l’économie de proximité : construire des stratégies locales pour promouvoir la consommation artisanale. » déclare Gilles Dutto, Président de niveau départemental des Alpes-Maritimes.

La charte en faveur de l’économie de proximité sera signée par le Maire de la commune de Menton, Yves Juhel, en présence de Gilles Dutto, Président de niveau départemental des Alpes-Maritimes à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce jeudi 7 avril à 11h à l’Hôtel de Ville de la commune : le point de départ d’un partenariat à long-terme visant à « Consommer local, consommer artisanal », philosophie si chère à la chambre consulaire.

Un engagement portant sur 4 priorités :
- Faciliter la promotion des savoir-faire artisanaux locaux auprès des consommateurs et diffuser le label “Consommez local, consommez artisanal” pour la valorisation des produits locaux
- Maintenir et renforcer l’activité artisanale sur le territoire de la commune - Permettre le renouvellement des entreprises artisanales en encourageant la reprise d’entreprise
- Soutenir la politique volontariste de la CMAR au travers de son offre de services qui repose notamment sur l’accompagnement et le suivi des porteurs de projet et des artisans installés qui souhaitent développer leur activité.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte