Métiers du tourisme : (...)

Métiers du tourisme : Objectif réseau avec le SKAL !

Les acteurs de l’industrie du tourisme et du voyage ont leur réseau. C’est le SKAL et il est mondial. Regroupant 400 clubs et plus de 15 000 membres aux quatre coins de la planète, cette organisation entend créer des liens entre les professionnels du secteur avec l’objectif de « faire des affaires entre amis ». La Côte d’Azur a son antenne. Elle a été créée en 1933 et fait partie des trois SKAL de France. Un peu en sommeil ces dernières années, l’association connaît un réveil spectaculaire.

Et pour cause, lorsque la nouvelle présidente, Nicolle Martin, responsable du développement des loisirs à l’office de tourisme métropolitain, a été élue en août 2018, le SKAL International Côte d’Azur ne comptait plus que 9 adhérents. Deux ans plus tard, ils sont 107 à prendre part à la vie de la structure, qui organise des rencontres généralement déclinées sous la forme de déjeuners ou de dîners débat.

Dernier événement de ce type en date, la soirée de rentrée, qui s’est déroulée le 17 septembre au Casino Barrière de Menton. Un rendez-vous qui a réuni pas moins de 90 membres, parmi lesquels des cadres et dirigeants de l’hôtellerie, de la restauration, des agences de voyage, de l’événementiel et du marketing, d’écoles de tourisme…, mais aussi des guides touristiques, des responsables de salons… L’occasion pour ces professionnels d’échanger sur la singularité d’une saison touristique 2020 marquée par un mois de juin « inexistant  », suivi d’un juillet affichant un taux de remplissage de 68% puis d’un août très animé, durant lequel l’occupation « a frôlé les 100% malgré l’absence des touristes des pays lointains ».

Au cours de la soirée, Nicolle Martin a été heureuse d’annoncer la renaissance du SKAL Jeune, grâce à Alexis Giot, directeur commercial de l’hôtel Riva, à Menton. Et la présidente de rappeler : « Le SKAL Côte d’Azur est vraiment une magnifique association. J’invite tous les professionnels du tourisme des Alpes-Maritimes à nous rejoindre dans cette belle aventure pour créer des liens d’amitié et assurer la promotion de leur société ou de leur station sur le plan régional et international ».
Le message est passé.

Le SKAL Jeune renaît de ses cendres ! © DR

Photo de Une : Convivialité et business au menu de la soirée de rentrée du SKAL International Côte d’Azur. © DR

deconnecte