Métropole NCA : Nouveau

Métropole NCA : Nouveau label Pet Friendly

L’Office de tourisme métropolitain Nice Côte d’Azur a créé le label Pet Friendly pour valoriser "les restaurants, hébergements et activités où votre compagnon à quatre pattes sera le bienvenu et accueilli comme il se doit".

"Afin d’être labellisés, les partenaires ne doivent pas seulement les accepter mais aimer leur compagnie et leur offrir un service spécial".
Sur le site internet de l’OTM, explorenicecotedazur.com, est consultable une liste d’hébergements, de restaurants et d’activités et visite labellisés "Pet-Friendly".
L’OTM s’inscrit ainsi dans la politique prônée par la municipalité en matière de bien-être animal. Nice a été classée première ville de France de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien par le magazine 30 millions d’amis, en 2021 et en 2022.
L’Office rappelle qu’en créant ou en adhérant à des labels, il souhaite "offrir une vraie lisibilité sur les atouts de la ville pour les clientèles dédiées. Ce choix des labels permet une structuration de l’offre et un contrôle permanent de la qualité de celle-ci".
Outre Qualité tourisme, qui est une norme nationale, les labels de l’OTM sont le label " Irisée naturellement", créé il y a plus de 10 ans pour la communauté LGBT+, le label Famille Plus (équipements pour les enfants, tarifs adaptés aux familles, gestes de bienvenue…), Nice Accessible, pour faciliter le séjour des personnes à mobilité réduite, et Cuisine nissarde, qui permet de "valoriser l’authenticité de la cuisine niçoise" et dont la prochaine attribution aura lieu le 5 juillet.

Lire aussi : À l’Office de tourisme métropolitain (OTM), l’optimisme est de mise pour 2022

Visuel de Une le logo Pet Friendly OTM NCA

deconnecte