Mobilité à La Carte sur le

Mobilité à La Carte sur le réseau Lignes d’Azur à compter du 1er juillet !

La Métropole Nice Côte d’Aur modernise les services offerts aux usagers de son réseau de transport en proposant une carte sans contact rechargeable. Cette solution plus respectueuse de l’environnement et plus pratique, vient en remplacement des tickets papier, à compter du 1er juillet.

Pour accompagner les utilisateurs dans ce changement, la régie Ligne d’Azur distribue gratuitement jusqu’au 16 juin, des cartes personnalisées et réutilisables dénommée « Ma carte  ». Tous les habitants de la Métropole Nice Côte d’Azur sont invités à se la procurer afin de pouvoir acheter et charger leurs voyages et leurs abonnements.

Dès le 1er juillet, les voyageurs devront valider avec leur carte sans contact sur les 148 lignes de bus, de tramway et de train.

Deux options seront proposées :
- Ma Carte : solution personnalisée, comprenant le nom et la photo, rechargeable à volonté et permettant l’achat de tous les titres Lignes d’Azur (occasionnels et abonnements). Les usagers disposant déjà d’une carte personnelle n’ont aucune démarche à effectuer, rien ne change !

- La Carte : support anonyme, partageable et rechargeable à volonté permettant l’achat des titres Lignes d’Azur occasionnels uniquement (Solo, Multi Voyages, Pass un ou plusieurs jours). Pour l’obtenir une caution de 2€ remboursable sera demandée.

Les cartes sont disponibles dans les points de vente Lignes d’Azur, les agences commerciales et itinérantes, le site internet lignesdazur.com, et aussi dans les distributeurs de titres de transport pour les cartes anonymes (La Carte). Les usagers pourront également recharger leur carte ou celles de leurs proches depuis leur smartphone, et conserver et valider leurs titres sur les appareils Android.

En parallèle, la ligne des Chemins de fer de Provence sera intégrée dans l’offre du réseau Lignes d’Azur à compter du 1er juillet. Elle sera renforcée avec 4 trains supplémentaires les vendredis et samedis soir. Cela améliore considérablement la desserte du secteur collinaire et permet de relier la Libération à Saint-Isidore en seulement 12 minutes, et rejoindre Colomars-La Manda en 24 minutes.

Visuel de Une DR

deconnecte