#monrestoestprêt : six

#monrestoestprêt : six restaurants cannois ont déjà reçu le label !

La ville de Cannes a lancé il y a quelques semaines, son label #monrestoestprêt certifiant la mise en place des règles sanitaires dans les restaurants pour faire face à la crise du Covid-19. Un label rassurant avant le début des vacances et de la saison touristique. Depuis quelques jours, les premiers restaurants cannois reçoivent ce label.

Ce label entièrement a été créé par le Service hygiène et santé de la municipalité. Il a pour objectif de rassurer les clients sur les mesures de protection mises en place dans les restaurants cannois.

À ce jour, six restaurants ont fait la demande et ont reçu le précieux Label !
Parmi eux :
Le Hyde Beach sur la Croisette
Le Hyde Beach a été le premier restaurant a avoir reçu le label. L’espace intérieur a été réorganisé pour accueillir au mieux les clients en toute sécurité, et ça fonctionne puisque les clients sont bien de retour !

Le bistrot de Grand-Mère
Pour le responsable du bistrot, il était nécessaire de faire la demande pour obtenir ce label, même si les mesures d’hygiène de l’établissement sont déjà habituellement strictes. Cela permet de rassurer les clients face à la ’’peur’’ du moment. L’établissement a eu beaucoup de retours positifs de la part de sa clientèle.

Brasserie Le Forville
Les clients de la brasserie Le Forville remarquent la présence du label et se sentent effectivement en sécurité, plus en sécurité ici que dans un autre établissement non labellisé. Les habitués ont même remercié le gérant d’avoir fait la demande.

D’autres labels seront attribués dans les prochains jours.

Comment s’obtient le label ?

- D’abord, la Mairie de Cannes distribue un guide unique d’accompagnement sanitaire aux restaurateurs qui en font la demande, dans lequel, toutes les mesures sanitaires et de protection imposées par la Ville sont rappelées.
- Ensuite, le restaurateur doit mettre en place les mesures nécessaires, si elles ne sont pas encore effectives au sein de son établissement.
- Enfin une fois que son restaurant répond parfaitement aux attentes du guide, il est officiellement labellisé.
Pour mener à bien le processus, les restaurateurs peuvent demander conseil aux inspecteurs de salubrité. En temps normal, ils ont pour mission de contrôler le respect des règles sanitaires, aujourd’hui, ils préfèrent accompagner les établissements dans leurs démarches afin de lutter contre le Covid-19 et aider au redémarrage économique du secteur.

Visuel de Une : Le label cannois garant de la sécurité sanitaire d’un restaurant #monrestoestpret est visible dès l’entrée au Bistrot de Grand Mère DR

deconnecte