Mougins : la dernière (...)

Mougins : la dernière maison de Picasso en vente

En 2017, un riche Néo-Zélandais a acquis aux enchères pour la somme de 20 millions d’euros la dernière villa que Pablo Picasso a habitée à Mougins. Une demeure très haut de gamme, de 1 500 mètres carrés, complétée par un deuxième bâtiment de seulement 600 mètres carrés, bien pratique lorsque l’on veut recevoir des amis.


Cette propriété connue sous le nom de «  Mas de Notre Dame-de-vie » se retrouve à nouveau sur le marché, à 16 000 euros le mètre carré, soit 42 millions d’euros environ. On ne sait pas s’il y a une marge de négociation. Ni si la hausse du tarif depuis la vente initiale est justifiée par des travaux qui y auraient été effectués.

Selon nos confrères du Figaro, la demeure de Picasso est « dans un état exceptionnel  ». Elle a été entièrement rénovée « avec des accessoires luxueux » mais la bâtisse secondaire abritant sept studios et appartements mériterait quand même un petit rafraîchissement de ses sept studios et appartements. La maison du gardien – 120 mètres carrés – fait que celui-ci est plutôt bien logé dans un secteur où l’immobilier est à la fois cher et bien fréquenté (l’ancien président de la République François Hollande et son ancienne compagne Ségolène Royal sont propriétaires sur la commune).

Si vous avez la main verte, vous serez forcément séduit par le jardin méditerranéen de trois hectares offrant un vue sur la baie de Cannes et dans lequel vous pourrez facilement faire pousser quelques pieds de tomate et de basilic…

Alors pourquoi hésiter ? Il ne vous reste plus qu’a rassembler 42 millions pour passer devant le notaire, ce n’est après tout qu’un petit détail…

Photo de Une Illustration DR

deconnecte