MP Biomedicals Europe

MP Biomedicals Europe offre 2 000 tests antigéniques

Le 2 février, Georges Batarse, Directeur général de MP Biomedicals a remis 2 000 tests antigéniques rapides au SARS-Cov-2, à la ville de La Valette-du-Var.

Des tests nouvelle génération, plus simples d’utilisation et moins désagréables, utilisés dans le cadre des dépistages au sein des établissements scolaires de la commune.

M. Batarse répond aux questions des Petites Affiches du Var.

Pourquoi ce don de 2 000 tests à la commune de La Valette ?

Georges BATARSE. Valettois d’adoption depuis 2013, j’avais envie d’apporter ma contribution à ma ville. Je suis très heureux de contribuer à l’action de la Ville contre la Covid-19.

Pouvez-vous présenter ce test nouvelle génération ?

GB. Le test antigénique rapide SARS-Cov-2 est conçu pour la détection qualitative d’antigène du virus, soit dans des échantillons nasopharyngés, ce qui peut être désagréable, mais aussi oropharyngés ou nasaux antérieurs, ce qui évite les désagréments pour les personnes testées. Ce test présente une très bonne fiabilité avec une précision de 98,62% et ne demande aucun équipement spécifique. Enfin, il est fabriqué en Allemagne où il est énormément utilisé dans les écoles.

Quels sont les différents domaines de votre activité ?

GB. MP Biomedicals fabrique et distribue des produits destinés aux marchés des sciences de la vie, de la chimie fine et du diagnostic. Nous proposons aux laboratoires toutes sortes d’instruments (broyeurs-homogénéisateurs d’échantillons, appareil d’électrophorèse, automate de purification d’acides nucléiques, plateforme de contrôle de la qualité des lipides) mais aussi des réactifs de biologie moléculaire (kits d’isolation d’ADN / ARN et de protéines, kits pour la PCR, réactifs d’électrophorèse, clonage et transfection). Nous développons aussi des produits en immunologie (anticorps primaires et secondaires, protéines recombinantes, antigènes purifiés, milieu de séparation cellulaire) en culture cellulaire (antibiotiques, BSA, réactifs et matériel de laboratoire) et des réactifs pour la biochimie (petites molécules, tampons, protéines et peptides, enzymes).

L’entreprise est présente en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Personnellement, je suis responsable de la région Europe. MP Biomedicals représente 400 employés, principalement des chercheurs.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte