Neige : prêts pour le (...)

Neige : prêts pour le grand frisson blanc ?

Quinze stations des Alpes-Maritimes ont préparé une saison de ski aux "petits oignons" et au balcon. C’est parti !

Avec quinze stations de montagne permettant la découverte et la pratique des activités de sports d’hiver, notre département est plutôt bien équipé ! Et comme cette année encore la neige est au rendez-vous, à nous les 460 kilomètres de pistes de ski alpin et les 153 kilomètres de ski de fond ! Débutants ou confirmés, familles ou compétiteurs, nous pourrons les utiliser sans modération jusqu’au printemps...

L’atout soleil des Alpes du Sud

Pour éviter toute mauvaise surprise, les enneigeurs sont déjà "armés" dans les stations équipées. Avec la baisse des températures, ils garantissent un tapis blanc qui n’aura rien à craindre de l’ensoleillement, autre spécialité de notre territoire. Alimentés par des réserves d’eau, ils pourront couvrir en cas de besoin 70% de la surface totale des pistes. Des équipements qui représentent plus de 200 millions d’investissements réalisés en dix ans pour satisfaire les Azuréens, mais aussi les touristes d’hiver de plus en plus nombreux à venir de la France entière et de l’étranger.
Ce qui fera la différence, cette saison, ce seront les animations mises en place dans les principales stations. Chocolat et vin chauds, feux d’artifice, descentes aux flambeaux bien sûr, mais aussi des concerts et autres rendez-vous pour les "gamers".

Isola 2 000 se réinvente sans cesse. (DR)

Des nouveautés

Las Donnas, Demandols, Sauma Longue, Lieuson... : si vous êtes des habitués d’Auron, ces noms vous parlent forcément... "Pas de nouvelles remontées, mais des travaux d’entretien ont été réalisés sur le domaine skiable et nous réservons pour cette saison une bonne surprise à venir découvrir sur place" explique Pascal Lequenne, directeur de l’Office de Tourisme. "En front de neige, le télésiège des Nabines et le téléski des Eterlous seront gratuits, y compris pendant la haute saison, pour faciliter l’accès aux débutants". Un spa est ouvert au rez-de-chaussée de l’immeuble "La Montagne" sur la place centrale, exploité par un prestataire privé, il sera le seul spa - hors ceux des hôtels - ouvert à tous.
Et aussi le 28 décembre l’Adrénaline Film Festival, qui présente des films et reportages sur la glisse à la montagne, et du 18 au 24 janvier, la 9ème édition de "Chefs au sommet" pour les gourmands.

Isola n’est pas en reste avec son domaine skiable de 45 pistes de tous niveaux, son border-cross, son family-park... et des équipements dernier cri, notamment pour la neige de culture. Un nouveau restaurant, "L’Essentiel", ouvre sur un concept gastro en front de neige avec aux fourneaux Jérôme Bastiani, ancien de l’Hermitage à Monaco. Les habitués retrouveront l’école de conduite sur glace, les randos à raquette ou en motoneige, l’espace luge etc. Et la jeunesse s’éclatera avec le fil rouge intitulé "Isolight", des concerts en bord de piste.
Gréolières, Valberg, l’Audibergue et les autres déploient aussi leurs charmes pour des pauses sportives et détente dans leurs paysages extraordinaires.

Alors, tous en piste(s) !

Photo de Une : Avouez que cela fait envie : ici, près du sommet du Cheiron, à Gréolières. DR

deconnecte