Economie

Identification

14 mai 2019

NICE : Appel à projet (...)
NICE : Appel à projet pour un ensemble hôtelier original
LE BLAN Nicolas
Les Petites Affiches

La Métropole Nice Côte d’Azur est propriétaire de terrains situés à l’angle de la place Garibaldi et de la rue Ségurane, ainsi qu’à l’angle de la rue Ségurane et de la rue Antoine Gautier ; ils sont situés au pied de la colline du Château et à une minute à pied de la place Garibaldi et de la coulée verte du Paillon.
Dans le cadre de la réalisation de la ligne 2 du tramway, ces deux sites sont utilisés pour réaliser une section de la tranchée couverte ainsi que la future station souterraine Garibaldi-Le Château. Avec la livraison de la ligne 2 du tramway fin 2019, ce terrain sera directement connecté en 25 minutes à l’aéroport international de Nice.
La Métropole est prête à céder son foncier pour un programme hôtelier qui devra être "singulier" et se démarquer des structures déjà implantées sur la ville.
Ces deux sites couvrent une superficie de 2 634 m², et offrent un potentiel constructible global de l’ordre de 5 800m². Une consultation permettra de retenir un projet, et il sera procédé à la vente au lauréat des terrains propriétés de la Métropole.
Métropole Nice Côte d’Azur, Bureau Métropolitain, 15 avril 2019

Visuel de Une : En haut de la rue Ségurane et à l’angle de la place Garibaldi, un nouvel hôtel atypique devrait voir le jour ! (illustration DR)

deconnecte