Nice confirme son statut

Nice confirme son statut de place forte de l’esport : l’EVO reviendra en 2026

Alors que l’édition 2025 de l’Evolution Championship Series (EVO) n’a pas encore eu lieu, les organisateurs ont d’ores et déjà officialisé le retour de l’événement en 2026 dans la capitale azuréenne. Une annonce faite à Las Vegas, lors de l’événement américain, qui confirme l’implantation durable de ce rendez-vous mondial du jeu vidéo de combat en France.

« Après l’édition 2025, Nice accueillera de nouveau l’EVO en 2026, le plus grand tournoi de jeu vidéo de combat au monde », ont déclaré les organisateurs, entérinant ainsi la reconduction d’un événement majeur de la scène esport internationale sur la Côte d’Azur.

Prévue du 10 au 12 octobre 2025 au Palais des Expositions, cette première édition européenne de l’EVO suscite déjà un engouement inédit. À deux mois de l’événement, les chiffres dépassent toutes les attentes : plus de 65 nationalités représentées, et trois records battus avant même la fin des inscriptions. Il s’agira du plus grand tournoi de jeu de combat jamais organisé en Europe, ainsi que des plus grandes compétitions européennes jamais enregistrées pour les franchises Tekken et Street Fighter. Ces données traduisent l’impact croissant de l’esport sur le Vieux Continent, mais aussi l’attractivité renforcée de Nice comme terre d’accueil de compétitions internationales. « Ce renouvellement témoigne de la confiance des organisateurs en notre capacité à offrir un cadre optimal à l’un des plus grands événements esportif de la planète  », a réagi Christian Estrosi, Maire de Nice, saluant la décision des organisateurs.
Pour les collectivités locales, l’EVO s’inscrit dans une stratégie plus large de valorisation du territoire à travers les nouvelles formes de culture.
« Cette fidélité s’inscrit pleinement dans notre ambition de faire de notre ville une place forte de l’esport en Europe », poursuit Christian Estrosi, qui rappelle que cette orientation s’insère dans le projet de faire de Nice une « destination 4 saisons, innovante, dynamique et ouverte à toutes les formes de culture, y compris la culture numérique et compétitive ».
Derrière le choix de Nice, ce sont les infrastructures, la capacité logistique et l’implication des acteurs publics qui ont su convaincre les organisateurs d’inscrire la ville durablement dans le circuit mondial de l’EVO.


La prochaine édition, en octobre 2025, s’annonce donc déjà comme un tournant dans l’histoire européenne de l’esport. Avec l’annonce du retour en 2026, Nice confirme son ambition de devenir une référence incontournable sur la scène compétitive mondiale. « Je remercie une nouvelle fois toutes les équipes mobilisées, et je donne rendez-vous aux passionnés du monde entier pour une édition 2026 encore plus mémorable », conclut le maire de Nice.


Visuel de Une : illustration ©DR