Nice inaugure le Smart

Nice inaugure le Smart Mobility Show !

La Ville de Nice inaugure aujourd’hui le Salon Smart Mobility Show, événement européen qui permet au grand public et aux professionnels de découvrir les nouveautés du marché de la mobilité douce et de tester les derniers modèles fonctionnant à l’électrique ou à l’hydrogène. A l’occasion de l’inauguration, ce mercredi à 14h15, Magali Altounian assistera à une déambulation à la rencontre des exposants. Ce salon se tiendra jusqu’au 10 octobre sur le quai des Etats-Unis.

De nombreux acteurs du milieu de l’automobile seront présents pour présenter à l’essai des modèles électriques Aiways, Audi, Citroën, DS Automobiles, Ford etc. Des prototypes inédits, comme la voiture de sport Mission H24 de l’Automobile Club de l’Ouest, seront également exposés. Des temps d’échanges sont prévus à partir du jeudi 7 octobre autour de tables rondes.

Le Smart Mobility Show est en parfaite adéquation avec les ambitions de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur en faveur de la mobilité durable. En effet, cela rejoint les enjeux du Plan Climat 2025 et du Schéma directeur des transports 2040 afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. La Métropole mise pour cela sur le déploiement d’offres de transports en site propre comme les lignes 4 et 5 de tramway, la décarbonation de la flotte de bus ou encore de nouveaux modes de transport comme une navette maritime ou un téléphérique. En plus de l’électrique, l’hydrogène vert sera une énergie grandement utilisée sur le territoire métropolitain qui a également pour projet d’augmenter la production locale d’hydrogène afin d’alimenter les bus notamment.

Un essai de véhicule à hydrogène est prévu vendredi 8 octobre à 16 heures 30 sur le Quai des Etats-Unis.

Inscriptions gratuites en ligne PAR ICI
Pass sanitaire obligatoire

Photo de Une : l’entrée du public se fait sur inscription préalable DR VN

deconnecte