Nice : moins de nuisances

Nice : moins de nuisances au Port dès cet été

Circulation automobile, bruit des voitures à l’embarquement ou au débarquement des bateaux, pollution... Ce sont toutes ces nuisances que la Métropole, qui a repris dans le cadre de la loi NOTRe la compétence du port de Nice, veut combattre dès cet été. En visite lundi sur les lieux, Christian Estrosi a en effet annoncé la mise en place d’une "commission locale de proximité et de l’environnement" pour renforcer la concertation et le dialogue avec les professionnels, les usagers et les riverains.

Des mesures concrètes ont d’ores et déjà été arrêtées : des capteurs sont installés autour des bassins pour détecter les pollutions sonores et de l’air, les navires devront être amarrés le plus loin possible des habitations, les activités bruyantes interdites autour des bassins entre 23 heures à 8 heures, les voitures devant attendre l’embarquement moteur coupé, etc.
Cette feuille de route a été transmise à la CCI-06 qui exploite le port niçois. Tout sera donc fait pour améliorer le confort des riverains et pour que le quartier accueille dans les meilleures conditions possibles les bateaux, les
passagers et... le tram de la ligne 2.

Photo de Une : vue du port (JMC)

deconnecte