Nice Toulon-Hyères : (...)

Nice Toulon-Hyères : un lent redémarrage pour les aéroports

À l’aéroport de Toulon Hyères, la ligne vers Roissy Charles de Gaulle (en attendant la réouverture de l’aéroport d’Orly) sera relancée avec la compagnie Air France à partir du mardi 2 juin à raison d’un vol aller-retour
quotidien.

Deux vols par jour seront opérés dès le lundi 15 juin, principalement en Airbus A320.
Complémentaires des nouveaux protocoles des compagnies aériennes, ces mesures permettent la reprise progressive des services dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.
"À l’aéroport de Toulon Hyères, les passagers pourront bénéficier de nombreux points de distribution de gel hydroalcoolique. Le nettoyage et la désinfection des espaces et des équipements seront renforcés, des hygiaphones ont déjà été installés au niveau des différents comptoirs, et un dispositif de distanciation physique sera également mis en place dans les files d’attente par le biais d’un marquage au sol", indique la directrice de l’aéroport. Elle ajoute : "Le port du masque sera obligatoire (à partir de 11 ans). Afin de permettre aux passagers de respecter cette obligation, des points d’approvisionnement en masques seront installés. Durant les tout premiers jours de reprise du trafic, afin d’installer cette nouvelle habitude, des masques seront offerts aux passagers qui n’en sont pas équipés".

Nice : un robot "magique"

Nice Côte d’Azur a mis en œuvre des actions pour renforcer la qualité sanitaire de ses terminaux avec comme priorité la sécurité de ses passagers et de ses personnels. Au cœur de son dispositif, un robot unique émettant une lumière ultra-violette éliminant les virus en suspension dans l’air ou sur les surfaces.
L’aéroport prépare activement la reprise progressive du trafic. L’ensemble des mesures et outils déployés dans ses infrastructures répond aux recommandations des autorités de santé.
Le robot autonome émettant une lumière UV virucide a été testé le 28 avril et le 7 mai avec succès dans l’aéroport. Il permet d’administrer un traitement choc, "éliminant quasiment 100% des bactéries et virus présents dans l’air ou sur les surfaces traitées" indique la direction de la plateforme. Son emploi est un préalable à la remise en service du terminal et précède les
nécessaires opérations, régulières, de nettoyage et de désinfection dont il optimise les effets bénéfiques.

Visuel de Une : Les vols reprennent progressivement à Toulon-Hyères. DR GC

deconnecte