Nouvelle approche de (...)

Nouvelle approche de communication : Bonduelle lance avec trnd une campagne de bouche-à-oreille pour sa gamme de conserves Vapeur.

Bonduelle Vapeur collabore avec trnd, le spécialiste européen du marketing collaboratif, et lance une campagne de bouche-à-oreille destinée à faire découvrir son procédé de cuisson à la vapeur en conserve qui préserve au mieux les qualités des légumes. Durant 4 semaines, 1 500 consommateurs sélectionnés par trnd auront l’occasion de découvrir et faire découvrir les qualités et le goût des petits pois doux Bonduelle conserve cuits à la vapeur. Une approche nouvelle de la communication basée sur la recommendation à découvrir !

Un procédé innovant !

Bonduelle a lancé sa gamme Bonduelle Vapeur en conserve afin de conquérir le cœur des plus gourmands. Avec ce procédé « sous vide », les légumes sont mis en boite dans très peu de jus et sont cuits à la vapeur.

Grâce à la sélection rigoureuse des légumes et à ce mode de cuisson à la vapeur dans très peu de jus : les qualités et le goût des légumes sont préservés !

Le déroulement de la campagne

À partir du 8 avril et pendant 4 semaines, les 1 500 trnders (membres de la communauté trnd) sélectionnés recevront un pack de bienvenue composé d’une boîte de petits pois et d’un guide de projet. Ils recevront aussi 3 boîtes de petits pois Bonduelle Vapeur à faire déguster à leurs proches, 20 brochures explicatives avec un bon de réduction et un manuel d’enquête marketing.

Tout au long du projet, ils pourront transmettre leurs photos via le blog dédié à la campagne pour partager leurs premières impressions sur le produit. Ils pourront également donner leur opinion franche sur le produit grâce à deux sondages en début et fin de campagne.

De plus, les trnders auront pour mission de faire connaître les petits pois doux Bonduelle Vapeur à leurs proches lors de dîners entre amis ou de déjeuners en famille et de leur faire partager les secrets du procédé de cuisson. Pour cela, ils pourront se servir du manuel d’enquête marketing fournissant un questionnaire pour au moins 16 personnes. Chaque convive aura ainsi l’occasion de parler du produit de manière ludique et conviviale tout en donnant ses impressions et en partageant les photos sur le blog : www.trnd.fr/bonduelle

Grâce à cette campagne de bouche-à-oreille, trnd prévoit de générer un minimum de 112 500 conversations.

Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s’est donné pour mission d’ « être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale ». Privilégiant innovation et vision à long terme, le Groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Ses légumes, cultivés sur 128 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays, sous différentes marques, dans différents circuits de distribution et dans toutes les technologies. Doté d’un savoir-faire agro-industriel unique avec 58 sites industriels ou d’auto-production agricole, Bonduelle produit sur les meilleures zones de culture au plus près de ses clients

trnd (www.trnd.fr/company) est le premier fournisseur européen de Word-of-Mouth Marketing. Depuis 2005, plus de 800 campagnes conduites par ses soins ont permis à ses clients (L’Oréal, Nestlé, HTC,GlaxoSmithKline, Mondelez, Philips, Samsung, Coca-Cola, Johnson & Johnson…) de bénéficier de recommandations sincères, émanant de consommateurs (non rémunérés), regroupés en 29 communautés et gérés par trnd dans 16 pays. Un levier de consommation d’avenir : en effet, selon la dernière étude de l’institut Nielsen (« Trust in Advertising Survey », avril 2012), « 92 % des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis ou connaissances… ».

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