Nouvelle levée de fonds

Nouvelle levée de fonds pour Nanaba, de 1,5 million d’euros

Nanaba, la startup niçoise qui a lancé en 2021 une application éducative visant à renforcer et enrichir les connaissances des enfants et adolescents en s’invitant épisodiquement sur leurs écrans, vient de lancer une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros, dont 750 000 en "crowdequity", après une première levée de fonds de 500 000 euros en juillet 2021.

"Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Nanaba d’ancrer son positionnement sur le marché français mais aussi belge. Pour ce faire, Nanaba souhaite accélérer son développement B to B déjà lancé depuis quelques mois. Mais aussi de débuter son aventure en dehors de nos frontières sur les marchés très porteurs que sont le Canada et les États-Unis", a indiqué la startup dans un communiqué de presse.
Nanaba, qui selon sa présidente et co-fondatrice Anne-Laure Monier souhaite proposer "une nouvelle façon d’apprendre" et "démocratiser l’apprentissage", s’est beaucoup développée en moins de deux ans d’existence. Elle a recruté plusieurs collaborateurs et a conquis d’autres pays que la France. Elle a été élue "Startup de l’année" au cours des récents Trophées Côte d’Azur éco du groupe Nice-Matin. Si son application est payante, elle a proposé en mai une application gratuite à destination des enfants et des grands, Nanaba Europe, dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, au premier semestre 2022. Le quiz enfant a été conçu avec des élèves de CE2 et de CM2 de l’école du Château de Nice.
Nanaba définit sa solution comme "une application éducative visant à transformer les addictions numériques chez les 6-15 ans au profit de l’éducation". "Notre concept répond à la première source de tension familiale mais aussi de décrochage scolaire : la surutilisation des téléphones et tablettes". Le principe est le suivant : bloquer les applications dites récréatives (TikTok, Youtube…) en échange de révisions. "Le blocage est
paramétré par les parents indépendamment pour chaque application avec possibilité de définir le type de quiz, la récurrence mais aussi la matière et le niveau
".

Visuel de Une :

deconnecte